Reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël

Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples d'alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle (Zacharie 12 : 2-3).

Toutes les prophéties bibliques tournent autour de Jérusalem. Chacune des chronologies prophétiques majeures de la Bible est basée sur Jérusalem (Psaume 102 : 16; Daniel 9 : 24; Luc 21 : 24).

Jérusalem est devenue la capitale d’Israël il y a plus de 3’000 ans (2 Samuel 5 : 1-16) et Jérusalem est la capitale de l’État d’Israël aujourd’hui. Pourtant, nombreux sont ceux qui, dans la communauté internationale, refusent de la reconnaître comme telle.

Jérusalem est la ville que Dieu a choisie pour y faire résider son nom. C’est le centre de la foi juive et le coeur de l’histoire juive. 1 Rois 8 décrit comment, il y a 2’900 ans, le roi Salomon a construit le premier temple et y a installé l’Arche de l’Alliance. Depuis, les juifs ont toujours tourné leur face en direction de Jérusalem dans leurs prières quotidiennes (Daniel 6 : 10).

Jérusalem est l’endroit où Jésus est mort, a répandu son sang pur et sans péchés, est ressuscité d’entre les morts et depuis lequel il est monté au ciel auprès du Père (Actes 1 : 11).

Jérusalem est aussi l’endroit où Jésus reviendra lors de sa seconde venue(Zacharie 14 : 3-8).

Jérusalem sera la capitale du monde durant le millénium (royaume de Dieu sur terre pendant 1'000 ans) sous l’autorité du roi Jésus-Christ (Ésaïe 60 : 1-21; Zacharie 14 : 16-21).

C’est pour cela que L'Antichrist et sa coalition de 10 rois feront de l’occupation de Jérusalem pendant 3 1/2 leur priorité (durant la Tribulation).

Alexandre, en sa qualité de grand stratège, supposera à tort qu’en occupant préventivement Jérusalem, Jésus ne pourra pas la prendre et s'il ne peut pas la prendre, il ne pourra pas régner de là.

Par rapport aux prophéties bibliques, quelle est la portée de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par le Président Donald Trump ?

En proclamant officiellement que Jérusalem est la capitale d’Israël, le Président Trump a fait usage de l’influence de la plus grande superpuissance du monde pour la légitimer politiquement et diplomatiquement comme telle.

Jérusalem a toujours eu - et aura pour toujours – sa légitimité spirituelle.

C’est aussi l’une des raisons pour laquelle Jérusalem (comme indiqué plus haut) sera entourée par les nations arabes durant la Tribulation qui arrive, et sera occupée pendant 42 mois.

Certains ont demandé si cette proclamation va mener à une nouvelle intifada. Probablement pas. Le Président a très clairement expliqué qu’il veut poursuivre le processus de paix entre Israël et les Arabes « palestiniens », souhaitant un « accord de paix » qui soit vraiment très bénéfique pour les deux parties.

S’il devait y avoir une révolte des Arabes, l’on ne pourrait blâmer le Président Trump pour sa décision sachant qu’il y a déjà eu de très nombreuses révoltes et actes terroristes de leur part sans aucune déclaration ni aucune provocation à leur encontre.

Ils assassinaient des juifs à gogo avant même que l’État d’Israël n’existe. L’Histoire prouve que tout ce dont les Arabes ont besoin pour justifier leurs actes violents contre Israël, c’est l’existence même des juifs.

Jérusalem était occupée par les Arabes depuis de nombreuses années et pendant tout ce temps, cette « ville » était une désolation. J’ai vu des photos de Jérusalem-Est aux environs de 1917, et franchement, c’était vraiment une décharge. Il n’y avait même pas de plomberie conventionnelle et l’odeur y était horrible.

C’est seulement après qu’Israël l’ait reconquise que Jérusalem a prospéré, a été modernisée et embellie.

C’est seulement après qu’Israël l’ait reconquise que cette ville a « repris vie » et que les Arabes « palestiniens » ont fait d’elle leur obsession.

Durant la Tribulation, ses voisins vont l’assiéger, l’occuper pendant 42 mois, puis Jésus lui-même délivrera Jérusalem (Zacharie 14 : 3-4).

Tous les Arabes devraient écouter l’avertissement de la Parole de Dieu lorsqu’elle déclare dans le verset cité plus haut : tous ceux qui la soulèveront seront meurtris !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

0
0
0
s2sdefault