À quoi servent les 10 jours de Tribulation ?

En ce temps-là se lèvera (l’Ange) Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent... Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ceux qui sont sages (intelligents) brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront mené la multitude à la justice (justification), brilleront comme les étoiles à toujours et à perpétuité (Daniel 12 : 1-3)

Pourquoi l’Église restera-t-elle sur terre pendant les 10 premiers jours de la Tribulation ?

Pourquoi Dieu ne nous enlève-t-il pas auprès de Lui avant que la Tribulation commence ?

Dieu, dans Sa grande Miséricorde, octroie ces 10 jours supplémentaires aux non-croyants pour qu’ils se repentent et donnent leur coeur à Jésus, naissant ainsi de nouveau pour faire partie de Son Corps (l’Église) avant l’Enlèvement et avant que l’enfer se déchaîne sur terre.

Joël 2 : 28-32 promet que ceux  qui se tourneront vers Christ – même au dernier moment de cet âge – seront sauvés. Ces chrétiens de dernière minute seront aussi transformés, recevant un corps glorifié immortel et incorruptible (probablement, et c’est juste une supposition, lorsqu’ils donneront leur coeur à Jésus) puis ils seront enlevés – tous ensemble avec nous – 10 jours après le début de la Tribulation.

Comme nous lisons dans le verset 3 de Daniel 12, ceux qui sont sages (sauvés) brilleront (seront transformés de mortel à immortel dans un corps glorifié) et mèneront beaucoup de gens à la justice (justification en Christ).

Dieu nous laisse sur terre pendant 10 jours dans nos corps incorruptibles afin que nous puissions servir ceux qui seront alors terrifiés par les signes (soleil obscurci – lune rouge comme le sang… etc.) et qui chercheront le Seigneur à ce moment-là : nous pourrons les amener à Christ !

C’est pour cela que chaque croyant doit être prêt à leur présenter le véritable Évangile de la grâce : que Jésus, par le sang qu’il a versé à la Croix, sa mort et sa résurrection, a ôté tous les péchés pour toujours, nous réconciliant avec Lui et ne comptant plus le nombre de nos péchés. Que tout un chacun a besoin de recevoir Jésus dans son cœur, comme le seul Dieu et Sauveur, en lui faisant une confiance totale pour le Salut éternel de nos âmes.

C’est déjà un immense privilège et une grande joie de mener quelqu’un à Christ en temps normal. Mais pouvoir le faire dans les derniers moments de l’âge de l’Église, les sauver « à la dernière minute », leur évitant ainsi de subir la Tribulation et le règne de l’Antichrist, ce sera vraiment quelque chose de spécial !

Soyez donc prêt à parler de Jésus avec hardiesse, de manière directe et avec conviction et autorité.

Comme ce n'est que récemment que j'ai découvert à quel moment notre transformation va avoir lieu, j’avais conseillé à tout le monde ces dernières années de préparer de quoi tenir 7 à 10 jours « juste au cas où » en stockant de l’eau, de la nourriture et des produits de première nécessité.

Puisque nous savons à présent que notre transformation va se produire au tout début de la Tribulation, lorsque la dernière trompette de Dieu retentira, devrions-nous quand même faire ces réserves ?

Oui !

C’est toujours une bonne idée de se préparer et ce pour plusieurs raisons :

1. Nous ne savons pas avec une absolue certitude qui est sauvé et qui ne l’est pas. Il est possible qu’il y ait autour de vous, dans votre propre maison, des personnes qui ne sont pas encore sauvées. Ces personnes auront encore un corps mortel quand la Tribulation commencera et auront besoin de nourriture et d’eau.

2. Vos voisins et amis, qui seront toujours dans leur corps mortel, auront besoin de ces réserves et feront certainement bon usage de ce que vous mettrez à leur disposition.

3. La plupart des animaux de compagnie seront transformés puis enlevés, probablement (c’est une supposition) le même jour que nous (Romain 8 : 21-22). Mais, pour l’instant, nous ne sommes pas sûrs à 100% si leur transformation a lieu en même temps que la nôtre ou quelques jours plus tard. C’est donc une bonne idée d’avoir de la nourriture et de l’eau pour eux aussi.

4. Même si ces réserves n’étaient pas nécessaires du tout, ceux qui ne seront pas sauvés pendant cette période et qui resteront sur terre après l’Enlèvement de l’Église feront bon usage de tout ce que vous laisserez derrière vous.

5. Je ne suis pas infaillible. Je suis assez sûr que nous serons transformés très rapidement après le début de la Tribulation (dans les heures qui suivent ou au maximum 1 ou 2 jours après), mais soyez prêt au cas où je faisais erreur et que notre transformation prenne plus de temps que ce que les Écritures semblent indiquer.

Ne faites pas d’énormes réserves. Préparez-vous comme si un ouragan était annoncé dans votre région. Ayez pour 10 jours de nourriture non périssable et de matériel de base pour vous et vos animaux :

- Beaucoup d’eau à boire.
- De l’eau pour vos besoins en hygiène.
- Du pain, des crackers, céréales, beurre de cacahuètes, confiture, thon, saucisses de Vienne, snacks, sucre, etc.
- Nourriture pour vos animaux (sèche ou en boîte)
- Ouvre-boîte :)
- Allumettes
- Réchaud à gaz
- Lampe de poche – bougies – piles
- Trousse de 1er secours. Médicaments.
- Linge, papier-toilette…
- Couvertures/habits chaud (il n’y aura probablement plus d’électricité et donc de chaleur pendant un temps indéterminé).
- Chargez vos téléphones portables juste au cas où (il y aura du réseau à un moment donné ou à une autre).
- Faites le plein d’essence.
- Disposez d’argent liquide.

Bien qu’aucun jugement ne s’abatte sur la terre avant que nous soyons enlevés, et même dans des corps incorruptibles, nous aurons tout de même « 10 jours de Tribulation » (Apocalypse 2 : 10) car nous serons témoins du commencement de la Tribulation (les signes dans le ciel, la modification de la géographie et de la topographie, le chaos, la confusion, l’interruption des services, les non-croyants qui paniquent et essaient de composer avec les circonstances, certains en cherchant Dieu, inquiets de ce qui se passe, et d’autres, cherchant un moyen d’obtenir de l’eau et de la nourriture, etc...).

Pour ceux qui sont nés de nouveau, il n’y a aucune crainte à avoir. Toutefois, tout cela ne sera pas très plaisant.

Tous les signes (le soleil qui devient noir, la lune rouge comme le sang, le ciel qui s’ouvre, la terre et les cieux qui tremblent, l’Apparition de Jésus, la dernière Trompette qui sonne) se produisent le 1er jour. Nous ne savons toutefois pas combien de temps ces signes dureront. Je n’ai pas connaissance d’un verset qui spécifie combien de temps ces signes demeureront.

Nous pouvons déduire, d’après la narration du chapitre 8 de l’Apocalypse, qu’à partir du moment où l’Église s’en va (10 jours après le début de la Tribulation), les signes s’en vont aussi...

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.