Qui sont les survivants de la Tribulation ?

Les survivants de la Tribulation sont des gens qui rejettent la marque de l'Antichrist, refusent de l'adorer lui ou son image, ne se joignent pas à lui lors de la Bataille d'Armageddon pour essayer d'empêcher que Jésus revienne sur terre, mais qui n'ont pas reçu Christ dans leur coeur. Il s'agit, entre autres, de Juifs et d'Israélites de naissance qui rejettent l'Antichrist, sa marque, et survivent à la Tribulation de 3 1/2 années.

Nous savons que tous les vrais chrétiens (ceux qui sont nés de nouveau) sont transportés (enlevés) dans la dimension céleste après l'ouverture du 6ème sceau, au tout début de la Tribulation (Apocalypse 6 : 12; 7: 9).

Nous savons que ceux qui deviennent chrétiens pendant le règne de l'Antichrist, rejettent sa marque et meurent pour leur foi, ressuscitant au début du Millennium pour régner avec Jésus sur la terre (Apocalypse 20 : 4) ou, s'ils parviennent à survivre, sont enlevés vers la fin de la Tribulation (Apocalypse 14 : 14-16; Apocalypse 15 : 2).

Nous savons que tous ceux qui adorent l'Antichrist, adorent sa marque, et/ou prennent cette marque, sont damnés pour toujours (Apocalypse 14 : 9-11).

Et nous savons que ceux qui se joignent à l'Antichrist à Armageddon sont annihilés, et les oiseaux de proie font un festin de leurs corps (Apocalypse 19 : 19-21).

Il ne reste donc plus que les gens qui rejettent l'Antichrist, rejettent sa marque, ne l'adorent ni lui ni son image, mais n'ont pas encore donné leur coeur à Jésus. Après que l'Antichrist prenne le pouvoir, que le système de la Bête soit mis en oeuvre par le faux prophète pour acheter et vendre (Apocalypse 13 : 16-18), Dieu envoie un ange spécial qui traverse le ciel pour avertir les hommes des conséquences terribles et irréversibles qui attendent ceux qui :

1. Adorent l'Antichrist.

2. Adorent son image.

3. Reçoivent sa marque (Apocalypse 14 : 9-11)

Ces individus sont donc ceux qui prennent le message de l'ange à coeur, rejettent l'Antichrist et sa marque, ne l'adorent pas, ne se joignent pas à lui à Armageddon, expriment une certaine "foi en Dieu" mais n'ont pas encore reçu Jésus dans leur coeur.

Il ne s'agit pas d'un grand nombre de personnes puisque d'ici la fin de la Tribulation, la population diminue drastiquement puisque :

1. L'Église est enlevée (Apocalypse 7 : 9-14).

2. Le tiers de l'humanité restante meurt (plus d'un milliard de personnes) à cause du jugement de la 6ème trompette (Apocalypse 9 : 18).

3. Beaucoup d'autres meurent parce qu'ils rejettent l'Antichrist et sa marque (Apocalypse 14 : 13; Apocalypse 20 : 4).

4. Les armées de l'Antichrist sont exterminées à Armageddon (Apocalypse 19 : 19-21).

Les survivants de la Tribulation sont soumis à un jugement spécial, lequel est basé sur leur façon de traiter les israélites. Cela diminuera encore plus leur nombre. Ce jugement est communément appelé "le jugement des brebis et des boucs". Il est mentionné en Matthieu 25 : 31-46 et aussi en Joël 3 : 1-12.

Tous les Gentils (ndt : ceux des nations non juives) sont réunis dans la vallée de Kidron, juste à l'Est de Jérusalem, et sont jugés par Jésus.

Ceux qui ont survécu et qui étaient hostiles envers les Juifs et les Israélites, qui ne leur sont pas venu en aide, n'ont pas pourvu à leurs besoins matériels, ou qui ont aidé leurs ennemis à les persécuter, sont jetés dans le lac de feu pour toujours (Mattieu 25 : 46).

Ceux qui survivent à la Tribulation et qui ont été bienveillants envers les Juifs et les Israélites, ont pourvu à leurs besoins matériels, ont fait de leur mieux pour les aider et les protéger de ceux qui leur veulent du mal, ceux-là repeupleront la terre durant le Millennium.

Dès lors, mes conseils à tous ceux qui traversent la Tribulation sont :

1. N'adorez pas l'Antichrist et/ou son image.

2. N'acceptez pas la marque de l'Antichrist.

3. Ne vous opposez pas à Jésus.

4. Faites de votre mieux pour aider les Juifs et les israélites en pourvoyant à leurs besoins.

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Derniers articles parus sur ce site :