L'heure de l'Enlèvement

Tout d’abord, je veux dire un grand MERCI à notre frère en Christ David M.

Il a lu notre chronologie de la Tribulation et a décidé de vérifier la visibilité de la lune à la date à laquelle la Tribulation commence (Adar 29 – Aviv 1), de même qu’une possible conjonction soleil-lune alors que simultanément, le soleil deviendra noir et la lune apparaîtra rouge comme le sang.

Il m’a écrit à ce sujet en faisant référence à Ésaïe 13 : 10. Ce passage des écritures a « explosé » dans mon esprit. Je l’ai pourtant lu à de très nombreuses reprises mais j’y ai négligé un élément-clé :

Ésaïe 13 : 9-10

Voici, le jour de l’Éternel arrive, jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, qui réduira la terre en désolation, et en exterminera les pécheurs. Car les étoiles des cieux et leurs astres ne feront plus briller leur lumière, le soleil s'obscurcira dès son lever, et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Ces versets font clairement référence au « Jour de l’Éternel » ou autrement dit à « la Tribulation ».

Il est dit aussi clairement que possible (merci Saint-Esprit) que le soleil s’obscurcira alors qu’il se lève.

Ceux qui suivent les enseignements de notre ministère, même si ce n’est que depuis peu, devraient savoir que le soleil qui devient noir est le signe universel indiquant que la Tribulation commence. Nous en avons parlé des centaines de fois depuis plus d’une décennie (Ésaïe 13 : 10, Joël 2 : 31-32, Matthieu 24 : 29, Apocalypse 6 : 12).

Il y a d’autres signes qui accompagneront cet évènement historique comme la lune qui devient rouge comme le sang, une grande pluie de météorites, les cieux et la terre qui tremblent, le ciel qui s’ouvre en deux avec un grand bruit, la géographie et la topographie terrestre qui est modifiée – et – le plus grand signe de tous : Jésus qui apparaît dans le ciel (Apocalypse 6 : 12-17, 2 Pierre 3 : 10).

Mais cela commence d’abord par le soleil qui devient noir. Et nous savons à présent qu’il deviendra noir à son lever.

Bien évidemment, le soleil se lève à l’Est et « apparaît » à des heures différentes selon l’endroit du monde où l’on se trouve. Toutefois, les prophéties bibliques sont « synchronisées » sur Jérusalem (Psaume 102 : 16, Daniel 9 : 23-25, Luc 21 : 24).

Nous savons aussi que, selon les Écritures, le commencement de la Tribulation et l’Enlèvement de l’Église ont lieu au printemps.

Il y a un décalage de 7 heures entre le fuseau horaire de l’Est (Eastern time) des États-unis (New York) et celui de Jérusalem. Si la Tribulation et l’Enlèvement ont lieu cette année (2017), les signes commenceront aux USA entre le lundi 27 mars et le mardi 28 mars 2017, a ou aux environs de 23h (Eastern time), 22h (Central time), 20h (Pacific time). Il serait alors environ 6h du matin à Jérusalem.

C’est à ce moment-là que la Tribulation commence... et nous, nous « sortirons de la Tribulation » 10 jours plus tard (Aviv 10).

Pour ceux qui vivent dans d’autres pays, vous pouvez calculer l’heure en cliquant sur Timeanddate.com et en y ajoutant votre ville.

Deux choses encore :

1) Ésaïe 13 : 10 déclare que le soleil s’obscurcit « à son lever ». Or, Jérusalem n’est pas le premier endroit du monde où le soleil se lève. Bien que la plus grande partie des prophéties soient « basées » sur Jérusalem, nous pourrions bibliquement défendre le fait que le moment où « le soleil se lève » pourrait signifier le moment où « le soleil se lève, à l’Est » soit en Nouvelle-Zélande (le premier endroit où le soleil se lève chaque jour).

Il y a actuellement 18 heures de différence entre l’heure en Nouvelle-Zélande et l’heure (Eastern time) à New-York (il est 18 heures plus tard en Nouvelle-Zélande par rapport à New-York). D’ici le 27-28 mars, nous aurons « avancé d’une heure » (en raison de l’heure d’été) ce qui donnera une différence de 17 heures entre New-York et la Nouvelle-Zélande (leur horloge ne « recule d’une heure » pas avant le 2 avril, pour passer chez eux à l’heure d’hiver, et vice-versa…).

Si la prophétie allait dans le sens du « lever de soleil, à l’Est », alors les signes commenceraient aux alentours de 13h l’après-midi (Eastern time), 12h (midi – Central time), 10h le matin (Pacific time). Il serait alors environ 20h à Jérusalem.

Pour résumer, selon ce que le Saint-Esprit voulait dire (soit depuis Jérusalem ou depuis l’Est, c’est-à-dire depuis la Nouvelle-Zélande), nous devrions être focalisés sur Jésus, espérant son apparition dans les nuées du Ciel entre le lundi 27 mars et le mardi 28 mars 2017 à ou aux alentours de 13h l’après-midi (Eastern time), 12h (Central time), 10h du matin (Pacific time) ou aux mêmes dates, la nuit, à 23h (Eastern time), 22h (Central time), 20h (Pacific time)… ou selon l’heure correspondante au lieu où vous vous trouverez.

Sachant que la Bible dans son intégralité est un Livre hébreu, qu’Ésaïe a prophétisé en Juda, et que Jérusalem est la ville qui déclenche l’horloge prophétique de Dieu, j’ai une préférence pour le timing basé sur Jérusalem. Mais je reste ouvert à la possibilité que cela commence selon le timing en Nouvelle-Zélande.

2) Pour rappel, nous ne sommes pas sûrs à 100 % de l’année durant laquelle cela se produira. Mais nous le saurons, Dieu voulant, très bientôt :)

Le fait qu’aujourd’hui nous connaissions le jour et l’heure, que des détails prophétiques qui ont été cachés pendant des millénaires soient à présent révélés (descellés)... ce sont des indicateurs certains que :

A) Jésus est fidèle (il tient ses promesses).

B) Sans aucun doute, nous vivons le « temps de la fin » (Daniel 12 : 4, Daniel 12 : 9).

Indépendamment de l’année durant laquelle cela se produira, nous connaissons maintenant le jour (lequel dépend, selon le calendrier biblique, de l’apparition de la lune en Israël) et (en dehors des minutes en plus ou en moins) nous connaissons également l’heure !

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.