Personne ne sait ni le jour ni l’heure ?

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul”.

Ces paroles de Jésus ont été transformées en mantra religieux : “personne ne sait le jour ni l’heure, personne ne sait le jour ni l’heure, personne ne sait le jour ni l’heure”…

La religion nous a lavé le cerveau pour nous faire croire que Jésus parlait au temps futur au lieu du temps présent. Elle nous a enseigné faussement que la déclaration de Jésus était : “personne ne saura jamais le jour ni l’heure de l’Enlèvement de l’Église”.

Pendant des années et des années, j’ai moi-même été victime de cette fausse interprétation comme 99,9 % d’entre vous jusqu’à ce que le Saint-Esprit me fasse grâce.

Il y a un “tout petit” problème avec ce que la religion nous enseigne à ce sujet. En effet, lorsque l’Enlèvement aura enfin lieu, croyant et non-croyants, connaîtront le jour et l’heure exacte auquel aura lieu cet évènement béni. Tout le monde ! Oooops !

À l’heure actuelle, Jésus sait… l’Église le saura, ses anges vont savoir, Satan va savoir, les anges de Satan vont le savoir, les Juifs, les Gentils, les non-croyants, les athées… Tout le monde le saura ! Comme d’habitude, la religion nous a menti.

La raison pour laquelle seul le Père savait le jour et l’heure (au moment où Jésus a dit ces paroles), et que ni Jésus ni les anges ne le savaient au 1er siècle, c’est parce que Jésus Lui-même avait scellé cette connaissance au 6ème siècle avant Jésus-Christ (Daniel 12 : 4, Daniel 12 : 9).

Jésus, sous sa forme humaine, ne savait pas… et les anges non plus. En effet, pour pouvoir nous sauver, Jésus, qui est Dieu, devait devenir comme nous. Il devait se défaire de Sa Gloire, et avec elle, de beaucoup de sa connaissance divine (Philippiens 2 : 5-8).

C’est pour cela qu’il ne savait pas… lorsqu’il était sur la terre sous la même forme que l’humanité déchue.

Aujourd’hui, Jésus est glorifié, assis à la droite du Père, manifestant pleinement sa déité éternelle :

Aujourd’hui, Jésus sait (le jour et l’heure de l’Enlèvement de l’Église).

Il n’a pas scellé cette connaissance pour toujours, il l’a scellée seulement jusqu’au “temps de la fin” (Daniel 12 : 4, Daniel 12 : 9).

Dès lors, lorsque nous arriverons au “temps de la fin”, par la grâce de Dieu, nous saurons aussi.

Nous savons quel est le jour de l'Enlèvement, il est publié dans notre chronologie de la Tribulation depuis 2015. Ce que nous ne savons pas avec une absolue certitude, c’est l’année exacte.

Connaissant ce jour, je n’ai jamais pensé qu’il soit particulièrement important de connaître l’heure.

Mais gloire à notre Sauveur, aujourd'hui, nous connaissons aussi l’heure !

Jésus est fidèle et véritable (gloire à Lui pour l’éternité !) et il a dit que ces choses seraient scellées jusqu’au “temps de la fin”. Ce qui signifie que lorsque le “temps de la fin” arrivera, cette connaissance serait descellée (Apocalypse 6 : 1-12).

Je vous laisse 24 heures pour méditer à ce sujet, puis, Dieu voulant, nous parlerons de l’heure de l’Enlèvement dans le prochain message.

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

0
0
0
s2sdefault

Derniers articles parus sur ce site :