L'Antichrist identifié

Notes du traducteur : cet article est un aperçu des arguments développés dans le livre gratuit "Semence de Satan", lequel révèle dans les détails l'identité de l'Antichrist selon la Bible.


Mettons tout de suite les choses au clair : actuellement, l'Antichrist est mort ! Dès lors, quel que soit votre candidat favori au rôle d'Antichrist, s'il vit parmi nous aujourd'hui, ce n'est pas lui !

À moins qu'il n'ait vécu et qu'il soit mort avant l'an 96 après Jésus-Christ... ce n'est pas lui ! Apocalypse 17 : 8 nous dit :

La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition...

Apocalypse 17 : 11 répète : ...Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi... et elle va à la perdition.

Cela a été écrit par l'Apôtre Jean en l'an 96 après Jésus-Christ. L'homme qui apparaitra bientôt comme Antichrist doit avoir vécu et doit être mort avant le 1er siècle !

Au 1er siècle, il n'était plus puisqu'il avait déjà vécu et qu'il est mort... mais il sortira de l'abîme dans un futur proche.

Quelle partie de « était, n'est plus... » ne comprenez-vous pas ?

Mais s'il est mort, me direz-vous, comment se fait-il qu'il puisse réapparaitre à nouveau sur la terre ?

Dieu dit en Apocalypse 11 : 7 et en Apocalypse 17 : 8 qu'il « sortira de l'abîme ». Cela se fera de la même manière que ce qui se produira en Apocalypse 9 : 1-5 lorsque des milliers (ou des millions ?) de démons sortiront de l'abîme, parcourant la terre pendant 5 mois pour tourmenter ceux qui n'ont pas cru en Jésus.

Je répète pour ceux qui n'auraient pas suivi : qui que soit votre candidat au rôle d'Antichrist... s'il n'a pas vécu et n'est pas mort avant l'an 96, ce n'est pas lui !

Vous pouvez présenter tous les arguments que vous voudrez, spéculer tant et plus, m'envoyer autant de mails remplis de non-sens et me proposer tous les candidats que vous voudrez... Si ce critère-là n'est pas rempli, ce candidat est le vôtre... pas celui que la Bible décrit.

En fait, il y a d'autres critères qui doivent être considérés. Il y a 16 prérequis bibliques que le véritable Antichrist doit impérativement présenter. Si l'un ou l'autre des candidats ne remplit pas l'un de ces critères, il ne peut être l'Antichrist biblique.

Le prérequis présenté plus haut élimine déjà 99,9 % de tous les candidats dont les noms circulent ici et là (ce qui exclut le Prince William, Barack Obama ou le Pape... pour ne citer que ceux-là).

Le fait est que la Parole de Dieu ne change pas. Vous pouvez proposer tous les candidats islamiques que vous voudrez, ou qui que ce soit qui satisfasse à vos exigences. Le fait est qu'aucun musulman ne peut être l'Antichrist puisque l'Islam n'existait pas au 1er siècle après Jésus-Christ. Cette religion a été inventée 6 siècles plus tard !

Si vous ignorez délibérément la Parole de Dieu à ce sujet, je vous ignorerais aussi, délibérément. Ce prérequis absolu est dans la Bible depuis près de 2'000 ans !! Ne serait-il pas temps que vous y croyiez ?

Maintenant que nous avons éliminé tous les candidats qui ont vécus après le 1er siècle, et par conséquent tous les hommes qui ont vécu dans l'Histoire moderne ou vivent encore aujourd'hui, notre champ d'investigations s'est réduit considérablement. Toutefois, il est possible de réduire encore plus le nombre de candidats potentiels. En effet, voici 2 autres impératifs bibliques à considérer :

1. Il doit être un ancien roi (Daniel 7 : 24-25Daniel 8 : 21, Daniel 8 : 23, Daniel 11 : 36Apocalypse 17 : 10-12).

2. Il doit être aisément reconnaissable pour nous aujourd'hui. Où trouvons-nous cela dans les Écritures ?

Apocalypse 13 : 3 ...Et je vis l'une de ses têtes (rois) comme blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie ; et toute la terre était dans l'admiration (l'étonnement) et suivi la bête.

Puis à nouveau en Apocalypse 17 : 8 ...La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre... s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra.

Qui que soit l'Antichrist, ce doit être un roi qui a vécu et qui est mort avant l'an 96 et son visage doit être reconnu facilement de nos jours. Il doit être quelqu'un de célèbre, un homme qui a laissé de nombreuses traces à la postérité de façon à ce qu'il puisse être identifié facilement lorsqu'il apparaîtra comme Antichrist.

Le monde sera dans l'admiration lorsqu'il le verra réapparaitre vivant après toutes ces années.

Sachant cela, remontons le temps pour tenter de l'identifier :

1. Est-il l'un des Pharaons égyptiens ?

Quelqu'un parmi vous à la moindre idée à quoi ressemble Khufu ? Et Neferkare I, II, III, IV, V, VI, VII, or VIII ?

Non ? Je ne le pense pas non plus.

Et pour ce qui est de Ramsès ? (je vous aide un peu : il ne ressemble certainement pas à Yul Brynner).

Le Pharaon le plus connu de nos jours, c'est le Roi Tut et tout ce que nous avons de lui, c'est un masque mortuaire en or qui couvrait soit disant son visage momifié et qui pourrait – ou pas - lui ressembler. Quiconque a vu ce masque s'accordera à dire qu'il est quasi impossible d'identifier quelqu'un sur la base de ce seul support.

2. Ce pourrait-il que ce soit un roi assyrien ?

Avez-vous la moindre idée de ce à quoi ressemblent Adad-nirari II et III, Tu Kulti Nimurtia II, Ashurmarsipal II, Salmanasar III, Tiglath Pileser III, Sargon, Sennachérib, Assarhaddon ou Assurbanipal ?

Reconnaitriez-vous l'un de ces hommes s'il se présentait à vous aujourd'hui ? Non ? ...Moi non plus !

3. Cela pourrait-il être alors l'un des rois de Babylone ?

Reconnaitriez-vous Nabuchodonosor ? Avez-vous la plus petite idée des contours de son visage ?

Et pour ce qui est de Nabopolassar ou du méchant Mero Dach ? Ou Nabonide ?

4. Si ce n'est pas un babylonien, serait-ce un roi de Perse ?

Quelqu'un peut me dire à quoi ressemble Cyrus le Grand ? Ou Cambyse ? Ou Smerdis ? Ou Darius ? Ou Xerxès ? Ou l'un des deux Artaxerxés ? Euh...

Récapitulons :

Personne de nos jours ne sait quelle apparence physique avaient les Pharaons égyptiens, les rois assyriens, les rois babyloniens ou les rois perses.

Et puisque personne n'est en mesure d'en reconnaitre un, personne ne serait frappé d'étonnement et rempli d'admiration si l'un d'eux réapparaissait. Il semble donc légitime de les exclure de notre liste de candidats potentiels.

Ce qui signifie que la Bête décrite dans les Écritures, celle qui doit sortir hors de l'abîme pour régner en tant qu'Antichrist, doit être un roi grec qui a vécu et qui est mort avant l'an 96. Il doit également avoir laissé des représentations de sa personne qui nous permette de l'identifier aisément, même de nos jours.

Ce roi grec, selon l'historien Callisthène, avait une caractéristique physique très inhabituelle : son œil gauche était bleu et son œil droit était noir « comme la nuit ».

Ci-dessous, quelques images des nombreuses représentations de ce roi grec, lesquelles ont été préservées depuis le 4ème siècle avant Jésus-Christ jusqu'à ce jour.

Et le gagnant est... (Roulement de tambours) :

Alexandre multi

Bien sûr, le moyen le plus rapide et le plus facile de connaitre l’identité de l’Antichrist, c’est simplement de croire à ce que Dieu nous dit. Il l'identifie clairement pour nous, dans sa sainte Parole, la Bible :

1. Dans le Livre de l’Apocalypse, il est appelé à plusieurs reprises « la Bête ». Ce terme fait référence au Livre du prophète Daniel dans lequel l’Antichrist est représenté par deux bêtes : un léopard (Daniel 7 : 6) et un bouc (Daniel 8 : 21).

2. Il doit être un homme. Pas un ordinateur, pas un gouvernement, pas une société secrète, pas une organisation religieuse… mais un homme (Apocalypse 13 : 18; Daniel 7 : 24; Apocalypse 17 : 10-12).

3. Il doit croire qu’il est lui-même dieu (Daniel 11 : 36-38; 2 Thessaloniciens 2 : 4).

4. Il doit être un génie militaire avec une réputation d’invincibilité… au point que les gens puissent le considérer comme un adversaire de taille pour Dieu (Jésus), capable de vaincre le Christ (Apocalypse 13 : 4).

5. La provenance de l’Antichrist est établie dans les chapitres 8 et 11 du Livre de Daniel. Ces deux chapitres indiquent clairement qu’il vient de la dynastie grecque (Daniel 8 : 8-9; Daniel 11 : 2-4).

6. Dieu nous dit sans équivoque, dans le chapitre 11 de Daniel, qu’il va revenir et installer l’abomination qui cause la désolation (Daniel 11 : 2-4; Daniel 11 : 28-31).

7. Daniel 7 : 6 le décrit « comme un léopard » et Apocalypse 13 : 2 décrits la Bête « comme un léopard ». Aucun autre individu n’est décrit « comme un léopard » dans toute la Bible. Le chapitre 13 de l’Apocalypse cite le chapitre 7 de Daniel pas moins de 8 fois ! Dès lors, il n’y a aucune chance que cette description ne soit qu’une « coïncidence ».

Lorsque vous faites la somme de toutes les preuves bibliques (voir toutes les preuves bibliques dans le livre "Semence de Satan"), il devient impossible de dire autre chose : l’Antichrist est Alexandre le Grand. Il va bientôt sortir de l’abîme et réapparaitre sur la terre… et si vous n’avez pas donné votre cœur à Jésus lorsque cela se produira, vous serez dans l’obligation d’adorer Alexandre et son père Satan, ou vous mourrez.

Tôt ou tard, l’un de ces deux-là sera votre Dieu. Reste à savoir lequel vous choisirez :

 Jesus vs Alex

   

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar