Jésus est-il Dieu ?

Il y a de nombreux soi-disant chrétiens qui nient la divinité de Jésus-Christ. Quelle importance me direz-vous ? L'important, c'est qu'ils soient sauvés en croyant en Jésus et en son sacrifice, non ?

Le problème c'est que, si Jésus n'est pas Dieu, alors personne n'est sauvé. Si Jésus n'est pas Dieu, alors il ne pouvait pas offrir la rédemption à l'humanité pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvait pas réunir la nature humaine et la nature de Dieu en lui. Le péché a séparé l'homme de Dieu. Il fallait quelqu'un qui soit pleinement homme, mais aussi pleinement Dieu afin de réunir les deux. Voici ce que disent les Écritures à ce sujet :

2 Corinthiens 5:19 ...Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point (ne faisant pas payer) aux hommes leurs offenses.

Jésus est 100% homme et 100% Dieu. Les Écritures enseignent cela de Genèse à Apocalypse.

Psaume 110 : 1 ...Parole du Seigneur à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
 
Ésaïe 9 : 6 ...Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Matthieu 1 : 23 ...Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Apocalypse 5 : 13 ...Jésus, le Fils (la manifestation humaine du Père) reçoit la même gloire et la même adoration que le Père : "et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, disaient: à celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau (Jésus), soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !"

Hébreux 1 : 6 ...Et encore, quand il introduit dans le monde son Fils premier-né, il [est] dit : et que tous les Anges de Dieu l'adorent.

Colossiens 2 : 9 ...Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la Divinité.

Hébreux 1 : 3 ...(parlant de Jésus) Et qui étant la splendeur de sa gloire, et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant fait par soi-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très-hauts.

2 Pierre 1 : 1 ...à vous qui avez obtenu une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ.

Jean 1 : 1 ...(Jésus est la Parole faite chair). Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu.

Jean 20 : 28 ...Thomas lui répondit : mon Seigneur et mon Dieu !

Tite 2 : 13 ...attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus-Christ.

1 Jean 5 : 20 ...Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

1 Timothée 3 : 16 ...Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, c'est-à-dire, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire.

Hébreux 1 : 8 ...Mais il a dit au Fils: ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité... (Psaume 45 : 6).

Dans tous les versets précités, le mot utilisé pour "Dieu" est "theos" en grec, ce qui fait référence, sans équivoque, au Dieu suprême ou à la divinité suprême.

L'une des caractéristiques partagées par toutes les sectes et les fausses religions, c'est qu'elles nient que Jésus est Dieu. Des hommes pécheurs disent que Jésus n'est pas Dieu alors que Dieu le Père dit que Jésus, le Fils, est Dieu.

Qui donc croirez-vous, l'homme ou Dieu ?

Le Dieu qui a créé l'univers, le seul et l'unique, le Dieu Tout-puissant, voudrait venir habiter dans votre coeur... Qu'attendez-vous pour l'y inviter ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Derniers articles parus sur ce site :