J'ai reçu Jésus... et maintenant ?

Cher ami,

Tu viens de prendre la décision la plus importante de ta vie ! Un choix qui a déterminé ta destinée et qui te garantit  dès à présent la vie éternelle avec Jésus-Christ.

Sais-tu qu’il y a en ce moment de grandes réjouissances dans les Cieux parce que tu viens d’être sauvé ? C’est pourtant vrai, les anges se réjouissent à ton sujet (Luc 15 :10).

S’il te plaît, prends quelques instants pour lire ce qui suit afin que je puisse t’expliquer ce qui vient de se passer en toi et te faire profiter au maximum de cette relation naissante avec Jésus.

Je te suggère de sauvegarder cet article et de l’imprimer afin que tu puisses le relire ultérieurement.

Sache que si tu souhaites nous contacter, ce que tu nous diras restera confidentiel. Tout ce que nous faisons pour autrui, nous le faisons gratuitement. Nous ne demandons ni n’acceptons aucune contribution financière.

Sois le bienvenu dans le Royaume de Dieu,

À ton service,

Martel Trevor

____________________________________________

J’ai reçu Jésus dans mon cœur… et maintenant ?

1. Lorsque tu as invité Jésus à entrer dans ton cœur, il l’a fait. Il vit maintenant en toi, dans ton esprit.

2. À compter de ce jour, ne pense pas que Jésus soit « là-haut » quelque part « au loin ». C’est tout le contraire, il est là, tout près, à l’intérieur de toi par le Saint-Esprit.

3. À compter de ce jour, il te faut penser à toi et à lui, non comme deux êtres que tout sépares mais comme un seul, uni en esprit pour l’éternité.

4. Que tu le réalises immédiatement ou non, il a fait de toi une nouvelle personne, à l’intérieur, dans ton esprit.

5. Ton esprit se trouve au centre de ton être, à l’intérieur de ton estomac (tes entrailles). C’est là que Jésus vit par son Saint-Esprit. C’est de là que toute communication avec Christ devrait venir et de là que la prière et la louange devraient naître.

6. Maintenant que Jésus vit en toi… ne le néglige pas.

7. Parle-lui souvent, comme tu le ferais avec ton meilleur ami, ton confident.

8. Ressent (expérimente) Sa Présence à l’intérieur de tes entrailles. Demande à Jésus de te remplir du Saint-Esprit. Dis-lui que tu veux l’expérimenter profondément, jour après jour (pssst : ne le dis à personne mais c’est l’expérience la plus cool, la plus extraordinaire et la plus joyeuse qui soit).

9. Prends du temps pour apprendre à le connaitre. Passe du temps avec lui. Pour qu’une relation se développe, nous avons besoin de passer du temps avec une personne : il en est de même dans notre relation avec Jésus.

10. Une bonne façon de le découvrir, c’est de lire Sa Parole, la Bible, et plus particulièrement le Nouveau Testament.

11. Le Nouveau Testament nous parle de la naissance de Jésus, de sa vie, de ses miracles, de sa mort à la Croix, de sa résurrection… elle nous raconte aussi ce que ses disciples ont fait après que Jésus soit monté au Ciel.

12. Lorsque tu lis la Bible, le Nouveau Testament, c’est Jésus qui te parle !

13. Écoute attentivement ce qu’il te dit et commence à suivre son enseignement au quotidien.

14. Rappelles-toi que ta destinée éternelle est maintenant certaine. Tu peux faire entièrement confiance à Jésus et être sûr que tu passeras l’éternité avec lui.

15. Ce que tu devrais ou ne devrais pas faire en tant que chrétien ne change en rien le fait que tu sois sauvé (c’est ce qu’on appelle : la grâce). Toutefois, certaines choses peuvent troubler ton intimité avec lui et/ou comment tu le représentes auprès d’autrui. Ne laisse pas la culpabilité t’envahir et t’éloigner de Dieu comme Adam lorsqu’il a voulu se cacher après avoir péché. Fait le contraire, retourne à Lui immédiatement (peu importe si c’est la Xème fois que tu commets tel ou tel péché) ! Parle-lui, confie-toi à lui… et sache qu’il t’aime, pour toujours, comme un père aime son enfant et lui pardonne ses erreurs… Et n’oublies pas de te pardonner et de pardonner les autres :)

16. Une autre manière de grandir dans ta communion avec Dieu, c’est de lire les enseignements quotidiens « Word 4 Today » disponibles sur le site : www.christconnection.net/id3.html (en anglais). Certains de ces messages sont traduits en français sur le site www.revelation2012.ch dans la rubrique «Parole pour aujourd'hui».

17. Trouve d’autres chrétiens et visite les églises de ta région en prenant soin de vérifier que le pasteur enseigne et croit que la Bible est la Parole de Dieu. Tu peux aussi te joindre à un groupe qui étudie la Bible. Ceci n’est pas nécessaire à ton salut mais cela t’aidera à grandir spirituellement.

18. Tu devrais te faire baptiser. Le baptême ne te sauvera pas mais c’est un acte d’obéissance au Seigneur (Matthieu 28 : 19). Le baptême est la manifestation extérieure de ce que tu as reçu Christ à l’intérieur et que tes péchés ont été lavés par son précieux sang. Le baptême biblique se fait par immersion dans l’eau. Ton pasteur ou n’importe quel chrétien né de nouveau peut te baptiser.

19. Alors que tu grandis dans ta foi, parle de Jésus autour de toi. Dis-leur ce qu’il a fait pour toi…

20. Encourage d’autres à le recevoir dans leur cœur.

21. Profite de Jésus tous les jours. L’interaction spirituelle avec lui est ce qui procure le plus de bonheur ici-bas… rien n’est comparable à Sa Présence.

22. Si tu as besoin de prière, de conseils spirituels ou si tu as des questions au sujet de ce que tu lis dans la Bible ou sur ta marche quotidienne avec Jésus, tu peux nous écrire à christco @ christconnection.net (en anglais) ou à webmaster @ revelation2012.ch (en français). Et rappelles-toi, tout ce que tu nous écris est strictement confidentiel. Nos services sont gratuits et nous répondons à toutes les questions, même à celles qui feraient rougir un plant de tomates vertes (alors n’hésite pas une minute de plus).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

 

Derniers articles parus sur ce site :