Christianisme vs fausses religions

La foi chrétienne est la seule foi véritable. Si cette déclaration vous semble étroite d’esprit, j’ai une information importante pour vous :

Dieu est étroit d’esprit !

Car étroite est la porte et étroit est le chemin qui mène à la vie… (Matthieu 7 : 14).

Vous ne pouvez pas être sauvé n’importe comment ou selon des critères que vous auriez définis. Dieu est Dieu et c’est lui qui a décidé des règles du jeu. Il n’organise pas de sondages pour prendre en compte l’avis des hommes. Nos opinions personnelles n’ont pas la moindre importance en ce qui concerne le plan du salut.

L’être humain peut s’inventer autant de fausses religions qu’il veut, aucune ne vous mènera à Dieu.

Les gens doivent venir à Dieu à sa façon et sa façon, c’est par Jésus-Christ, et par lui seul. Jésus est le seul chemin vers Dieu :

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul (personne) ne vient au Père que par moi. (Jean 14 : 6).

Vous ne pouvez pas être sauvé en étant simplement une « personne bienveillante » (qu’importe que cela puisse représenter à vos yeux).

...Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres bonnes que nous aurions faite, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération (naître de nouveau) et le renouvellement du Saint-Esprit (Tites 3 : 5).

Ce n’est pas ce que nous faisons qui nous sauve, c’est ce qu’il a fait, Lui. Et seulement ce qu’il a fait !

Si vous pouviez venir à Dieu par un autre chemin, pensez-vous sérieusement que Jésus se serait dépouillé de sa Gloire, serait entré dans un corps charnel pour passer 33 ans dans la misère de ce monde, s’exposant au mépris, subissant la moquerie et les crachats… frappé, flagellé, une couronne d’épines enfoncée sur la tête, sa barbe arrachée, l’agonie de la crucifixion et une lance qui lui transperce le flanc…

Pensez-vous sérieusement qu’il aurait passé 3 jours et 3 nuits en enfer pour que vous n’ayez pas à y aller ?

Pensez-vous sérieusement qu’il n’avait pas mieux à faire ? Qu'être Dieu l’ennuyait à ce point ?

Non ! Il a fait tout cela parce qu’il n’y avait aucun autre chemin, aucun autre moyen de réconcilier l’humanité pécheresse avec Lui-même.

Il n’y a vraiment aucune comparaison possible entre le christianisme et les fausses religions de ce monde… le christianisme leur est de très loin supérieur.

En réalité, le christianisme n’est pas une religion, mais une foi vivante et dynamique, basée sur une relation personnelle et intime avec le Créateur et Sauveur de ce monde.

Pour quelles raisons le christianisme est-il supérieur ?

1. L’Évangile (la bonne nouvelle du Salut en Jésus-Christ) a été prophétiquement annoncé dans le jardin d’Eden déjà (Genèse 3 : 15).

Le christianisme n’a pas succombé au test du temps. Qui se souvient des "dieux" de l’antiquité ? Qui adore encore Zeus, Hermès, Aphrodite ou Apollon ? Qui adore encore Zoroastre, Amon Ra, Isis ou Baal ? Ils sont depuis longtemps oubliés… Seul le Dieu de la Bible, le Dieu judéo-chrétien est toujours adoré dans le monde entier. Que son nom soit loué !

2. Seul le christianisme garantit le Salut. Les fausses religions ne le peuvent pas. Savez-vous pourquoi ? Parce que précisément, elles sont fausses. Elles ont été fondées sur le mensonge. Comment quelque chose de faux pourrait-il garantir quoi que ce soit ?

3. Seul le christianisme offre une solution définitive au problème du péché de l’humanité. Aucune religion ne peut faire cela.

Ceux qui ont fondé les religions mondiales (ou philosophies…) n’ont pas payé le prix de vos péchés. Aucun d’eux ne l’a jamais prétendu :

Bouddha, Confucius, Krishna, Mahomet… aucun n’est mort pour vos péchés !

Jésus l’a fait, lui !

Comment des pécheurs auraient-ils pu sauver qui que ce soit alors qu’eux-mêmes avaient besoin de ce salut ?

4. Seul le christianisme offre une relation directe et personnelle avec le Créateur.

Pas question d’un dieu abstrait, d’une entité cosmique indéfinie. Même l’Islam, qui présente dieu comme une entité personnelle, n’offre aucune relation directe et intime avec lui.

Dans le christianisme, le seul vrai Dieu, le Tout-Puissant, le Créateur de l’univers… devient votre propre Père ! Vous êtes adoptés dans sa famille et devenez son enfant légitime ! Par Jésus-Christ, vous êtes au bénéfice d’un accès direct et illimité au trône de Dieu.

Bien plus, avec le christianisme, Dieu Lui-même vient vivre en vous (par le Saint-Esprit). Avoir la Présence de Dieu en vous est l’expérience la plus merveilleuse et la plus joyeuse au monde.

5. Seule la foi chrétienne garantit la vie éternelle. Les fausses religions ne le peuvent pas car leurs fondateurs ont tous péri : Bouddha, Confucius, Krishna, Mahomet… tous sont morts !

Jésus, Lui, a vaincu la mort… Il est vivant !

Vous voulez expérimenter ce qu’il y a de meilleur dans ce monde ? Vous voulez que Dieu Lui-même vienne habiter en vous ?

Vous voulez une preuve que Jésus est vivant ?

Alors invitez-le à entrer dans votre cœur, maintenant.

S’il est mort, comme tous les autres, alors rien ne se passera. Vous resterez ce bon vieux « vous » que vous avez toujours été. Mais s’il est vivant (et croyez-moi, il l’est), il transformera votre vie… et ça, c’est garanti !

Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi… (Jean 6 : 37).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

 

0
0
0
s2sdefault

Derniers articles parus sur ce site :