À vos agendas !

En ce qui concerne l'eschatologie biblique, de nombreux "experts" en prophéties (ceux-là mêmes qui n'ont pas été capable de dire grand-chose de juste ces 40 dernières années) rejettent l'idée que la Bible puisse révéler approximativement la période à laquelle Jésus reviendra ainsi que le moment où l'Enlèvement des croyants aura lieu. Ils balaient toute hypothèse d'un revers de la main sous prétexte qu'on ne peut pas "fixer de date"... même approximative.

Il s'agit généralement des mêmes "experts" malavisés qui enseignent qu'il n'y aura aucun signe avant l'Enlèvement, que celui-ci est "imminent", que l'Antichrist est vivant actuellement, et que l'Enlèvement prendra même les chrétiens par surprise parce que Jésus viendra comme un voleur dans la nuit (rien de tout cela n'a le moindre fondement biblique !).

Certains disent aussi que les chrétiens n'auront pas la moindre idée de quand auront lieu ces événements parce que de nombreuses personnes ont tenté, depuis près de 2'000 ans, de prédire quand aura lieu la seconde venue de Jésus-Christ. Je me fiche complètement de savoir qu'ils aient essayé de le prédire pendant 2'000 ans ou 2 millions d'années... Dieu a clairement dit en Daniel 12 : 4 et Daniel 12 : 9 que cette connaissance demeurerait scellée jusqu'au temps de la fin. Cela ne serait donc pas connu 2'000 ans avant, ni même 200, 50, 20 ou 10 ans auparavant... Cela ne serait révélé que "juste avant" la fin.

Contrairement à l'enseignement des pseudo-experts, les signes mentionnés en Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21 ne sont pas donnés par rapport à la seconde venue de Jésus mais en lien avec l'Enlèvement des croyants. Pourquoi y aurait-il besoin du moindre "signe" annonçant l'imminence du retour de Jésus sur la terre ? Le fait que l'Église soit enlevée puis que l'Antichrist apparaisse ne sera-t-il pas suffisant ? Lorsque l'Église aura été enlevée, les gens ne sauront-ils pas exactement quand Jésus reviendra en comptant tout simplement 1'260 jours (42 mois) à compter de la prise de Jérusalem par l'Antichrist ? Si la marque de la Bête était requise pour acheter ou pour vendre, ne s'agirait-t-il pas d'une indication évidente ?

Si les coupes de jugement mentionnées en Apocalypse 16 se produisaient et si toutes les sources et réserves d'eau se changeaient en sang, les gens ne sauraient-ils pas que la seconde venue est imminente ? Si l'Antichrist réunissait toutes les armées du monde à Armageddon pour tenter d'empêcher la seconde venue de Jésus et l'établissement du règne de Dieu sur la terre, est-ce que cela ne serait pas évident pour tout le monde que le retour de Jésus aura lieu dans les heures, minutes ou secondes qui suivent ? Dès lors, pourquoi aurait-on besoin de signes annonçant le retour de Jésus ?

Les signes décrits dans les versets susmentionnés s'accomplissent actuellement sous nos yeux. Daniel 12 : 10 et 1 Thessaloniciens 5 : 4 soutiennent qu' "aucun des méchants ne comprendra; mais les sages comprendront." et que les chrétiens, ou du moins ceux qui sont en communion avec l'Esprit de Dieu ne sont "pas dans les ténèbres, pour que ce jour (de l'Enlèvement) les surprenne comme un voleur".

Jésus viendra comme un voleur dans la nuit et surprendra tous ceux qui ne sont pas sauvés (car ils ne s'attendent pas à sa venue).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar