Enlèvement de l'Église à la Pentecôte ?

Dans la continuité des messages "Enlèvement à la fête des prémices ?" et "Enlèvement à la fête des prémices ? - Deuxième partie"... la question que certains nous posent est :

L'Enlèvement des chrétiens pourrait-il avoir lieu à la Pentecôte ?

Dieu est Tout-Puissant et peut faire tout ce qu'il veut... toutefois, il a prédéterminé la « fin » dès le « commencement » (Ésaïe 46 : 10). Connaissant quand et comment cette expérience terrestre prendra fin, il nous a donné certains détails dans les Écritures...

Il nous a dit, entre autres, que Jésus doit revenir sur terre à la fin des 70 semaines prophétiques (ou shmitta)... qui se terminent à la fête de Sukkot (Daniel 7 : 24-25, Deutéronome 31 : 10). Il nous a aussi révélé que l'Antichrist va régner pendant 42 mois (Apocalypse 13 : 5) et que ce dernier ne sortira pas de l'abîme avant que l'Église soit enlevée (2 Thessaloniciens 2 : 6-8).

Or, il est impossible de comptabiliser 42 mois depuis la Pentecôte de n'importe quelle année jusqu'à la fête de Sukkot 3 1/2 années après. Il n'y aurait qu'un seul cas de figure qui permettrait cela, c'est que la 1ère et la 3ème année de la Tribulation soient des années bissextiles selon le calendrier hébreu.

Le problème, c'est que même dans un cas de figure si improbable, l'Antichrist ne disposerait que de 9 jours pour réapparaître ressuscité, prendre le contrôle, vaincre l'Égypte et la Turquie (Daniel 11 : 40-42), conquérir Jérusalem et commencer son règne. Je ne parierais pas la-dessus !

La période la plus probable se situe entre la fin du mois d'Adar et le milieu du mois de Nisan. C'est pourquoi nous avons choisi la « Pâque » comme date butoir absolue (quelle que soit l'année).

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar