Grèce et prophéties

Ce n'est pas une coïncidence si cette nation européenne a beaucoup fait parler d'elle dans les médias ces derniers temps. Au cas où vous sortiriez à l'instant de votre trou, sachez que la Grèce traverse une très grave crise financière et gouvernementale. L'Union Européenne a essayé de la sortir de ses malheurs économiques grâce à la mise en œuvre d'un plan accompagné de mesures d'austérité draconiennes. Comme il fallait s'y attendre, ces mesures restrictives sont très mal vécues par la population grecque. À de nombreuses reprises, les citoyens ont envahi les rues pour protester contre ce qu'ils ressentent comme une injustice.

Le pays est en train de plonger dans une spirale de dette ingérable et menace aujourd'hui de quitter la Communauté Européenne et d'abandonner l'Euro. Si la Grèce le fait, elle risque d'entraîner la chute économique d'autres pays qui rencontrent des difficultés similaires, tels l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Ceci affecte aussi l'économie américaine et les marchés boursiers qui baissent en raison de l'incertitude économique.

Pourquoi la Grèce ? Pourquoi maintenant ? Parce que nous vivons le "temps de la fin". Parce que Jésus a prédit que la période de "douleurs de l'enfantement" serait marquée par la "détresse des nations avec perplexité" (Luc 21 : 25).

Le mot grec "aporia" signifie "ne pas savoir dans quel sens les choses vont évoluer", "ne pas savoir comment sortir d'une situation", et c'est exactement ce qui se passe actuellement. Il y a quelques jours, les leaders de l'Union Européenne, incluant la chancelière allemande Angela Merkel et le nouveau président français, François Hollande, se sont réunis en Belgique pour discuter du problème de la Grèce, sans toutefois trouver de solution viable. La raison pour laquelle la Grèce a fait autant parler d'elle ces derniers temps, c'est que l'Antichrist (qui est Grec) est sur le point de sortir de l'abîme, comme cela est prédit en Apocalypse 17 : 8. Lorsqu'il sera réapparu, il prendra le contrôle de sa nation en difficulté, comme il l'a fait il y a 2'300 ans, et en fera à nouveau le cœur de son ancien Empire. C'est pour cela que Daniel 11 nous donne une vision panoramique de l'Empire d'Alexandre le Grand au travers des âges : son ascension, sa fin, son partage en 4 sections (Grèce, Turquie, Syrie et Égypte) qui évoluèrent ensuite en deux dynasties majeures, celle des Ptoléméens en Égypte (le roi du sud) et celle des Séleucides en Turquie/Syrie (le roi du nord) selon Daniel 11 : 2-4. C'est pourquoi les versets 28 et 29 du chapitre 11 nous répètent qu'Alexandre va revenir. Les versets 30 à 38 lui octroient clairement le titre d'Antichrist. Et c'est pourquoi les versets 40 à 44 de ce chapitre nous expliquent que :

"Au temps de la fin" le roi du Sud (Égypte) et le roi du nord (Turquie/Syrie) viendront contre lui.

L'Égypte, la Turquie et la Syrie étaient des territoires importants de son ancien Empire et dès qu'il aura repris le contrôle de la Grèce, il fera tout pour les reconquérir. Leur résistance sera futile. Il reprendra rapidement le contrôle de ces nations, de même avec la Lybie et l'Irak (Daniel 11 : 43). L'Histoire ne fera que se répéter lorsqu'il ordonnera à tous les territoires qu'il aura soumis, de lui fournir des hommes et des armes pour conquérir l'Iran et pour assiéger Israël, et plus spécifiquement Jérusalem. Son règne de 3 1/2 années commencera lorsqu'il aura brisé la puissance d'Israël (Daniel 12 : 7). Peu après, il fera face (à nouveau) à la Perse, c'est-à-dire l'Iran moderne (Daniel 8 : 19-20). La Grèce et l'Iran chercheront tous deux à établir leur domination mondiale. Mais comme ce fut déjà le cas il y a deux millénaires, les Grecs vaincront les Perses et le plan ambitieux de Mahmoud Ahmadinejad, visant à établir un califat islamique mondial, s'écroulera définitivement.

Pour ce qui concerne la prophétie biblique, attendez-vous à ce que la Grèce continue de faire parler d'elle dans les années à venir...

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar