Comme un voleur

Que voulaient dire Jésus, Paul et Pierre lorsqu'ils annoncent que le "Jour du Seigneur viendra comme un voleur ?

Vous savez aussi bien que moi qu'aucun voleur ne vous annoncera son arrivée en disant : - faites attention, je viendrai vous cambrioler jeudi prochain à 22h00 précises. C'est tout le contraire qui se produit, le voleur agit rapidement et sans prévenir, puis s'en va avec ce qu'il était venu chercher. Les voleurs agissent souvent au moment où on les attend le moins, généralement lorsqu'il fait nuit. Le monde dans lequel nous vivons plonge de plus en plus profondément dans les ténèbres et la seule lumière qui brille encore ici-bas, ce sont les enfants du Dieu vivant et sa Parole (La Bible).

Jésus n'est pas le voleur. Il viendra pourtant "comme" un voleur, pour enlever son Église de la terre, et les lumières (soleil, lune, étoiles) "s'éteindront" (Apocalypse 6 : 12). Le véritable voleur quant à lui, ne vient que pour tuer, voler et détruire (Jean 10 : 10). Pour ceux qui resteront sur terre, les ténèbres qui régneront à partir de ce moment-là seront sans précédent. Pourquoi ? Parce qu'une fois l'Église enlevée, le véritable voleur, Satan, sera jeté sur la terre où il provoquera alors un chaos tel que notre planète sera ravagée (Apocalypse 12 : 9, Apocalypse 12 : 12].

Dieu merci, nous qui connaissons Jésus, nous ne sommes pas dans les ténèbres pour que ce jour nous surprenne comme un voleur (1 Thessaloniciens 5 : 4). Pour ceux qui croient en Jésus-Christ, la perspective de sa venue est la nouvelle la plus réjouissante qui soit, mais pour les ennemis de Christ, ce sujet de moquerie se transformera alors en sujet d'épouvante...

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar