Les codes de la Bible

bible codeY a-t-il quoi que ce soit de vrai dans les prétendus codes de la Bible ? Oui.

Devons-nous compter sur ces codes pour prédire l'avenir ? Non.

En ce qui concerne les évènements passés, les codes qui ont été découverts contiennent beaucoup trop d'informations et sont trop détaillés pour qu'il s'agisse seulement de "coïncidences".

La profondeur de la Parole de Dieu est inépuisable et je suis persuadé qu'elle contient de multiples niveaux de révélation et de signification que nous pourrons explorer dans l'éternité. Toutefois, tant que nous demeurons dans notre espace-temps, Dieu nous a donné le texte de la Bible afin de nous instruire et pas un "code secret" qui doive faire l'objet d'investigations informatique et de tâtonnements.

Je connais un site Internet qui utilise quasi exclusivement ces codes pour prédire l'avenir. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas parvenus à dire quoi que ce soit de juste à ce jour. Ils avaient prédit, entre autres choses, qu'Hillary Clinton gagnerait l’élection présidentielle de 2008 et que la ville de Philadelphie subirait une attaque nucléaire en janvier 2009.

Afin d'être absolument clair à ce sujet, je rappelle que j'ai cité un seul code de la Bible sur mon site internet parce que ce dernier s'alignait à la perfection avec le texte biblique. Toutefois, l'enseignement que je dispense ne se base absolument pas sur ce code mais sur le texte biblique en tant que tel.

Est-ce un péché de chercher des codes dans la Bible ? Non. Mais il est improductif et potentiellement dangereux d'essayer de "deviner" l'avenir en se basant sur des "codes de la Bible" subjectifs alors même que nous avons le texte littéral à disposition, que 2 Pierre 1 : 19 appelle à juste titre : "une parole prophétique plus sûre".

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

Recherche / search / buscar