Israël est la femme décrite en Apocalypse 12
Faux !
Cette femme n'est pas seulement l'Israël physique. Elle représente également l'Israël spirituelle et la nation elle-même. Cela inclut la Jérusalem céleste, les descendants physiques d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (les 12 tribus), et l'Église, qui a été greffée à l'olivier (Romains 11 : 16-17, Romains 11 : 24, Éphésiens 2 : 12).
Apocalypse 12 : 1 parle de cela comme "un grand signe" lorsque la femme apparaît soudain dans le ciel, "revêtue du soleil" (elle est glorifiée et glorieuse). La lune "sous ses pieds" représente l'Israël physique (Apocalypse 3 : 9). La couronne de 12 étoiles représente à la fois les 12 tribus d'Israël et les 12 apôtres de l'Agneau (Apocalypse 21 : 10-14).
La femme dans le ciel, brillante comme le soleil, c'est l'Église qui a été enlevée (Cantique des Cantiques 6 : 10). Elle représente également la nouvelle Jérusalem (céleste), dont tout croyant véritable et déjà citoyen (Hébreux 12 : 22-23, Hébreux 11 : 10, Philippiens 3 : 20) et qui, selon Galates 4 : 26, est notre "mère à tous".
L'enfant mâle qui naît de la femme est le corps du Christ, son Église glorieuse, qui est enlevée auprès de Dieu et de son trône (Apocalypse 12 : 5). C'est une image claire de l'Enlèvement des chrétiens.
Comment les frères ont-ils fait pour atteindre le ciel ? Ils ont "vaincu Satan, par le sang de l'Agneau", la même chose qui est mentionnée en Apocalypse 7 : 14. C'est seulement par le sang précieux de Jésus que qui que ce soit peut être enlevé auprès de Dieu.
Le verset qui est juste après, verset 6, dit que "la femme s'envola dans le désert" ... mais attendez une minute... Quel désert ? N'était-elle pas au ciel ? Il n'y a pas de désert au ciel ! En fait, cette partie de l'Écriture fait référence à l'Israël physique. Nous avons là une image tout à fait claire de l'Israël spirituel (tous ceux qui ont reçu dans leur coeur le Messie d'Israël, Jésus-Christ, comme leur Seigneur et Sauveur). Ceux-là sont parfaits, glorieux et demeurent au ciel. Pendant ce temps, l'Israël physique reste sur terre et fuit la colère de Satan.
Il y a une guerre dans le ciel et Satan est ses anges ("étoiles") sont jetés sur la terre (Apocalypse 12 : 9). Ils sont évincés des cieux et ne sont plus autorisés à y revenir (Apocalypse 12 : 10). Satan ne peut plus "accuser les frères" car ils sont au ciel.
Puisqu'il est confiné sur la terre et ne peut plus persécuter l'Église, la seule possibilité qui lui reste, c'est de persécuter l'Israël physique, en régnant, brièvement, sur ceux qui ont constamment rejeté Jésus-Christ. Alors, Satan ressuscitera sa semence corrompue, l'Antichrist, et tout le monde fixera son attention sur celui qui est ressuscité (comme Jésus). Nombreux seront ceux qui lui jureront fidélité.
L'Antichrist devient ensuite le leader d'une coalition de 10 rois, assiège Jérusalem et la prend, environ 3 1/2 années avant le retour de Jésus-Christ. Il entre dans le Temple, s'y assoit et se proclame Dieu.
Contrairement à ce qui s'était passé en 70 après Jésus-Christ, cette fois la femme (Israël), écoute les avertissements du Messie et en voyant l'abomination dans le Temple, ils fuient dans le désert (Marc 13 : 14).
Ils sont transportés à Petra, où Dieu a tout arrangé pour leur survie de 42 mois (3 1/2 années) pendant le règne de l'Antichrist (Apocalypse 12 : 14, Ésaïe 16 : 1-4).
Ceux qui ignorent les avertissements du Messie et restent à Jérusalem, paient un prix élevé, selon Zacharie 14 : 1-2.
Satan essaie ensuite de noyer les israélites qui ont fuit dans le désert en provoquant un large tsunami ou en faisant déborder les rives de l'Euphrate (Ésaïe 8 : 6-8). Dieu les protège alors surnaturellement en ouvrant la terre qui engloutit les flots (Apocalypse 12 : 15-16).
Finalement, enragé et frustré, Satan persécute le "reste de sa postérité", c'est-à-dire les israélites qui ne vivent pas sur la terre sainte et qui sont restés sur terre parce qu'ils n'ont pas accepté le Messie avant l'enlèvement (Apocalypse 12 : 17).
Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.