Vous devez donner la dime (10%) de vos revenus

Faux !

Les Juifs étaient les seuls, sous la loi de l'Ancien Testament, qui devaient apporter (et non payer) la dîme dans le Tabernacle ou le Temple.

Seuls les prêtres Lévites étaient autorisés par la Bible à recevoir la dîme (Nombres 18 : 26-28, 2 Chroniques 31 : 5-10, Néhémie 10 : 38, Hébreux 7 : 5). Pasteurs, évangélistes, prédicateurs ou églises n'y sont pas autorisés.

La dîme n'a jamais été donnée sous forme d'argent. Elle était constituée de bétail, de grains et de divers produits (Lévitiques 27 : 30-32, Deutéronome 12 : 17, Deutéronome 14 : 23).

Dans la mesure où vous n'êtes (peut-être) pas Juif, qu'il n'y a plus de Temple à Jérusalem, que nous ne vivons plus sous la loi mais sous la grâce, et sachant que les ministères chrétiens ne sont pas des lévites, vous ne devriez pas leur donner la dîme, ni à eux, ni à qui que ce soit d'autre.

De plus, si vous essayez de donner la dîme, vous rejetez la grâce de Dieu, vous êtes déchus de la grâce, et êtes alors obligés de respecter toutes les lois de l'Ancien Testament (l'entièreté des 613 commandements) pour être considéré comme juste devant Dieu (Galates 5 : 3-4).

Plus d'informations à ce sujet dans l'article : Doit-on payer la dîme ?

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

 

0
0
0
s2sdefault