04 Mar2018

Le "Temps de la Fin" est arrivé !

Les messages ci-dessous prouvent, sans aucun doute possible, que le début de la Tribulation
et l'Enlèvement de l'Église de Jésus-Christ auront lieu en mars 2018 !


Corriger le calendrier

L’obstacle principal que l’on rencontre lorsque l'on souhaite trouver l’année exacte de la seconde venue de Jésus, et, par association, l’année durant laquelle aura lieu l’Enlèvement des chrétiens, c’est l’incertitude quant aux années de shmita.

Jésus nous dit en Daniel 9 : 25 que “depuis le décret pour retourner à la Jérusalem biblique et la reconstruire jusqu’au Messie Prince, il y aura 7 "semaines” ou 7 "septaines" (soit 7 cycles de shmita donc 7 x 7=49 ans).

Nous savons que le décret officiel pour retourner à Jérusalem et la reconstruire a été donné par la Knesset le 1er avril 1969, presque 2 ans après que la ville ait été reprise par les Juifs.

Mais jusqu’à ce jour, nous ne savions pas avec certitude en quelle année le nouveau cycle de shmita commence après que ce décret ait été prononcé (d'où le tableau présentant différentes dates possibles dans l'article "Enlèvement de l'Église en mars 2018 et retour de Jésus en 2021 ?").

Si nous savons quand commence la shmita avec une certitude absolue, nous saurons aussi avec une certitude absolue quand Christ reviendra. Nous saurons aussi exactement quand l’Église sera enlevée.

Cela a toujours été difficile pour moi d’accepter les dates rabbiniques pour la simple et bonne raison qu’ils ont soustrait 6 ans de leur calendrier avant Jésus-Christ – volontairement – dans un vain effort pour obscurcir le fait que Jésus est bien celui qui accomplissait la prophétie des 70 semaines de Daniel lors de sa première venue...

S’ils ont menti au sujet des années de leur propre calendrier, ils ont aussi pu mentir au sujet des shmitas, des Jubilés, et de tout ce qui s’y rapporte.

De par les modifications intentionnelles du calendrier que Dieu leur avait donné, ils ont fait en sorte de rendre presque impossible le fait de trouver l'année précise durant laquelle Jésus est né.

Il existe diverses estimations parmi les érudits qui placent la naissance de Jésus entre 6 ans et 1 an avant Jésus-Christ.

Même problème avec l’année durant laquelle Jésus est mort et ressuscité.

Le fait que ces événements historiques ont eu lieu il y a près de 2’000 ans ne simplifient pas les choses.

Cela n’aide pas non plus de devoir passer d’un calendrier Juif intentionnellement altéré à un calendrier “chrétien”, qui est imprécis depuis le début de son utilisation puisque il n’existe pas d’année “0” car le temps, du moins de notre perspective humaine, ne s’arrête pas.

Chaque fois que j’ai essayé de reconstruire la véritable chronologie des événements susmentionnés, et même lorsque cela semblait cohérent, que cela semblait biblique, et que la plupart des nombres et des événements semblaient s’accorder, il y avait toujours au moins un nombre qui ne correspondait pas tout à fait.

J’en suis arrivé au point où j'ai presque abandonné l’idée de trouver la correspondance de tous ces nombres et événements.

Mais fort heureusement pour nous, le Saint-Esprit est Dieu et il sait tout sur tout !

Qu’importent les tentatives humaines visant à obscurcir le chemin vers la vérité, quand le Saint-Esprit décide souverainement de révéler une vérité, rien ni personne ne peut l’en empêcher.


Ce que nous savons

Pour reconstruire une chronologie exacte des événements bibliques concernant la naissance de Jésus, son ministère, sa mort et sa résurrection, de façon à nous indiquer la chronologie exacte de son apparition dans les nuées et de sa seconde venue sur la terre, il nous faut commencer par ce que nous savons.

Rien n’est plus digne de confiance que la Parole de Dieu. Voici donc ce que nous savons d’après ce que la Bible nous dit :

1. Le Messie doit revenir durant les 70 septaines et la tribulation doit commencer à la moitié d’une période de 7 ans (donc 3 1/2 avant la seconde venue de Jésus – Daniel 9 : 24).

2. Le Messie devait apparaître pour la première fois pour Israël (7 + 62 = 69 shmita) après un décret pour retourner à Jérusalem et la reconstruire (Daniel 7 : 25).

3. Le Messie devait mourir, non pour lui-même, mais (en sacrifice) pour les autres (Daniel 9 : 26).

4. Le Messie devait confirmer (renforcer/ratifier) l’alliance abrahamique (en mourant et en versant son propre sang) au milieu (moitié) de la semaine : soit non seulement un mercredi (le milieu d’une semaine de 7 jours) mais aussi au milieu d’une semaine sabbatique (shmita) de 7 ans, soit 3 1/2 années après le début d'une shmita (Daniel 9 : 27).

5. Néhémie a appris que Jérusalem était en ruine approximativement à Hanoukka en 446 avant Jésus-Christ (Néhémie 1 : 1-4).

6. Il demande la permission de s’en retourner à Jérusalem pour la reconstruire. Cette permission lui est accordée par Artaxerxès Longimanus au printemps de l’an 445 avant Jésus-Christ (Néhémie 2 : 1, Néhémie 2 : 4-6).

7. Jésus est né alors que César Auguste régnait sur l’Empire Romain (Luc 2 : 1-11).

8. Jésus est né à Bethléem (Luc 2 : 4-15). Il était à la fois un descendant physique du Roi David par Nathan (le fils de David) et par Marie (Romains 3 : 1 ; Psaume 132 : 11), et un descendant légal du Roi David par son beau-père Joseph (Matthieu 1 : 1-16).

9. Jésus est né à (la Fête de) Sukkot (Jean 1 : 14).

10. Jésus est né alors qu’Hérode le Grand régnait sur la Judée (Matthieu 2 : 1-2).

11. Hérode est mort peu après la naissance de Jésus (Matthieu 2 : 19-20).

12. Jésus est né quelque 6 mois après Jean le Baptiste (Luc 1 : 26-33).

13. Le ministère de Jean le Baptiste a commencé la 15ème année du règne de Tibère (Luc 3 : 1-3).

14. Jésus a commencé son ministère public quelque temps après que Jean ait commencé son ministère (Matthieu 3 : 11-13; Jean 1 : 29-31). Le ministère de Jésus a donc aussi commencé durant le règne de Tibère.

15. Jésus avait approximativement 30 ans lorsqu’il a commencé son ministère public (Luc 3 : 23).

16. Le ministère public de Jésus a duré 3 1/2 années soit 1/2 shmita (Jean 2 :13; Jean 6 : 4; Jean 11 : 55-57).

17. Jésus est mort à la Pâque, qui est précisément le “milieu de” la semaine soit 3 1/2 années après le début d’une shmita (Daniel 9 : 27; Jean 19 : 14).

18. Quand Jésus est mort, Ponce Pilate était Gouverneur de Judée. C’est lui qui a signé l’ordre de crucifixion (Marc 15 :15; Jean 19 : 1, Jean 19 : 13-16).

19. Quand Jésus est mort, Hérode Antipas régnait sur la Judée (Luc 3 : 1-2).

20. Quand Jésus est mort, Caïphe était Grand Prêtre, et Anne, son beau-père, était grand prêtre honorifique (Luc 3 : 1-2).

21. Jésus est ressuscité d’entre les morts à la Fête des Prémices, soit 3 jours et 3 nuits après (Matthieu 12 : 40; 1 Corinthiens 15 : 23).

22. Jésus est monté au ciel 40 jours plus tard le 28 du mois de Lyyar (Actes 1 : 1-3). Ce n’est pas une coïncidence si son Ascension a eu lieu le même jour de l’année que celui de la reprise de Jérusalem par les Juifs en 1967 après plusieurs centaines d’années durant lesquelles la ville a continuellement été foulée au pied par les Gentils (Luc 21 : 24).

23. Jésus a promis de revenir sur terre une seconde fois (Luc 21 : 27; Jean 14 : 1-3; Actes 1 : 11).

24. Il devait y avoir un second ordre pour retourner à Jérusalem et la reconstruire, lequel mènera à la seconde venue de Christ. Sa seconde venue aura lieu 7 shmitas après ce second décret (Daniel 7 : 25-26).

25. Ce second ordre pour retourner à la Jérusalem biblique et la reconstruire (le Quartier Juif) a été donné le 1er avril 1969 (le 14 du mois d’Aviv 2759, veille de la Pâque – soit le même jour de l’année durant lequel Jésus a été crucifié). Le compte à rebours de la prophétie des 70 semaines a été mis en pause par la crucifixion et la résurrection à 69 1/2 semaines (69 1/2 shmitas), laissant une période qui doit s’accomplir dans le futur, soit 1/2 shmita (3 1/2 années) qui sera la période de la grande Tribulation.

26. La Tribulation doit commencer et l’Enlèvement des chrétiens doit se produire à la moitié d’une shmita, 3 1/2 années avant la seconde venue de Jésus (Daniel 9 : 24; Daniel 12 : 1, Daniel 12 : 7; Apocalypse 7 : 9-14).

27. Une shmita commence à Sukkot et se termine à Sukkot (Deutéronome 31 : 10).

28. La seconde venue de Christ doit avoir lieu à Sukkot (à la fin de la 7ème shmita qui suit le second décret) afin de finaliser la prophétie des 70 semaines de la prophétie (Daniel 9 : 24).

29. La 70ème semaine de la prophétie doit se terminer par la seconde venue de Christ (Daniel 9 : 24).

30. Dès lors, la Tribulation doit commencer 3 1/2 années avant la fête de Sukkot qui verra le retour de Jésus (Daniel 7 : 25; Daniel 12 : 7; Apocalypse 11 : 2, Apocalypse 13 : 5). L’Enlèvement de l’Église, qui a lieu 10 jours après le début de la Tribulation, doit donc aussi avoir lieu 3 1/2 années avant le retour de Jésus, au printemps, juste avant la Pâque.

À présent, voici ce que nous savons d’après des sources historiques fiables :

1. Hérode est mort peu après une éclipse lunaire qui a eu lieu le 23 mars de l’an 4 avant Jésus-Christ, avant la Pâque qui a eu lieu le 10 avril de l’an 4 avant Jésus-Christ (Josephus, Jewish War 1.33.4; 2.1.3; Antiquities 17.6.4 & 5, 9.3).

2. Tibère est mort le 16 mars de l’an 37 après Jésus-Christ (Suetonius, Twelve Caesars, Life of Tiberius 73.1; Tacitus, Annals Book VI.50, VI.5; Flavius Josephus, Antiquities, Book XVIII, Chapter 4, Paragraph 2; Chapter 5, Paragraph 3; Chapter 6, Paragraph 10; Jewish War, Book II, Chapter 9, Paragraph 5).

3. Ponce Pilate a gouverné la Judée jusqu’au printemps de l’an 37. Selon l’historien Josèphe, Pilate a été déchu de son poste par Lucius Vitellius à son arrivée à Jérusalem pendant la Pâque de l’an 37. Pilate a alors été remplacé par Marcellus et envoyé à Rome pour avoir violemment réprimé des soulèvements de Samaritains (Josephus, Antiquities 18.4.1-2).

4. Pilate est arrivé à Rome peu après la mort de Tibère (Josephus, Antiquities 18.4.2). Ceci est confirmé par l’historien du 4ème siècle, Eusebius, qui a expliqué que le malheur s’était abattu sur Pilate pendant le règne de Caligula, lequel avait succédé à Tibère (Caligula a régné de l’an 37 à 41). Pilate fut exilé en Gaule et finit par s’y suicider (Eusebius, Historia Ecclesiae, Book II: Chapter 7).

Ce qui précède est également confirmé par l’historien du 10ème siècle Agapius de Hierapolis qui précise que Pilate s’est suicidé pendant la première année du règne de Caligula, en l’an 37-38 après Jésus-Christ (Agapius, Universal History, Part 2. p.27).

Est-ce que toutes ces informations peuvent être utilisées pour reconstruire la chronologie exacte des événements?


La vraie chronologie

Nous avons établi grâce à trois sources historiques réputées que Tibère est mort le 16 mars de l’an 37 après Jésus-Christ.

Nous avons aussi établi, grâce à trois sources historiques réputées, qu’à l'époque où Pilate a quitté la Judée pour Rome, Tibère venait juste de mourir et d’être remplacé par Caligula.

Dès lors, nous savons que Pilate a quitté la Judée au printemps de l’an 37 après Jésus-Christ.

Donc, la crucifixion de Jésus n’a pas pu avoir lieu plus tard qu'au printemps de l’an 37 puisque c’est Pilate qui a signé l’ordre de crucifixion.

Si cela s'était passé plus tôt qu'en l'an 37, l'Enlèvement des chrétiens aurait déjà eu lieu et la Tribulation serait déjà en cours.

La crucifixion n'a pas pu avoir lieu après l'an 37 puisque Pilate n'était plus en Judée.

Si nous déterminons l’an 37 comme étant l’année de la crucifixion de Jésus, et que nous savons qu’il est mort au milieu (à la moitié) d'une shmita (soit à la Pâque) comme l'indique Daniel 9 : 27 et Jean 19:14, alors nous savons à présent que la shmita a commencé 3 1/2 années avant la crucifixion, soit en l'an 33-34.

Dès lors, la shmita suivante (3 1/2 années après la crucifixion) a commencé à Sukkot en l’an 40-41 après Jésus-Christ.

Grâce à cette information cruciale, nous pouvons à présent définir avec certitude que la première shmita après le décret de 1969 pour “retourner à la Jérusalem biblique et la reconstruire” est celle de Sukkot 1972 à Sukkot 1973. 7 shmitas (49 ans) à compter de 1972-1973 nous mènent alors à 2021-2022 !

Selon ce qui précède, voici la vraie chronologie biblique et historique :

Vers 540 avant Jésus-Christ

Gabriel donne à Daniel la prophétie des 70 semaines…, indiquant qu’il y aura 69 shmitas (483 années) depuis le décret pour retourner à la Jérusalem biblique et la reconstruire jusqu’à la première venue du Messie Prince.

Le Messie devait alors mourir, au milieu de la 70ème semaine (Daniel 9 : 27), c’est-à-dire à 69 1/2 semaines.

Laissant alors 1/2 shmita (donc 3 1/2 années) pour finaliser la 70ème semaine, période qui sera celle de la Tribulation (Daniel 7 : 25; Daniel 9 : 25-27; Daniel 12 : 7) qui prendra fin lors de la seconde venue du Messie (Daniel 7 : 13-14, 27).

Hannukah en l’an 446 avant Jésus-Christ

Néhémie apprend que les portes de Jérusalem ont été brûlée et que la ville est en ruine.

Printemps de l’an 445 avant Jésus-Christ

Artaxerxes Longimanus signe le décret donnant ordre de retourner à Jérusalem et de la reconstruire.

La première shmita possible après ce décret devait être celle de (Sukkot) 445 à (Sukkot) 444 avant Jésus-Christ.

L'an 30 après Jésus-Christ (au printemps)

Jean Le Baptiste commence son ministère pendant la 15ème année du règne de Tibère.

Le règne de Tibère a commencé le 18 septembre de l’an 14 (8 Tishri). La 15ème année de son règne a commencé le 18 septembre de l’an 29 au 18 septembre de l’an 30.

Partant du principe que la première shmita après le décret d’Artaxerxes était celle de 445-444 avant Jésus-Christ :

445 – 483 années (69 shmitas) = 38 après Jésus-Christ.

Des 6 années que les Juifs ont intentionnellement enlevé du calendrier avant Jésus-Christ, une année a été “récupérée” par le fait que le calendrier Grégorien (moderne) a “ajouté” une année “0” qui n’existe pas en réalité. Du coup, il n'y a plus un surplus de 6 ans mais de 5 ans

En soustrayant 5 ans à Sukkot de l’an 38, cela nous mène à Sukkot de l’an 33.

33-34 après Jésus-Christ était donc le début de la 69ème shmita depuis le décret de 445 avant Jésus-Christ pour retourner à Jérusalem et la reconstruire.

Sukkot en l’an 33, c'est lorsque Jésus (le Messie Prince) est apparu ouvertement en Israël (pour la première fois) et a commencé son ministère public, exactement 69 shmitas après le décret d’Artaxerxes… comme cela avait été prophétisé.

Jésus a commencé son ministère public environ 3 1/2 années après que Jean Le Baptiste ait commencé à prêcher.

Jésus avait alors environ 30 ans.

Il avait en fait 29 ans (Luc 3 : 23).

Mercredi de Pâque, le 18 mars de l’an 37.

3 1/2 années après (avoir commencé son ministère public), Jésus est mort crucifié, précisément “au milieu” de la shmita, au "milieu de la semaine" comme cela avait été prophétisé en Daniel 9 : 27.

Sukkot de l’an 40-41 est donc le début de la shmita qui suit la crucifixion et la résurrection.

Puisque Jésus a commencé son ministère public à Sukkot de l’an 33, à l’âge de 29 ans :

33 - 29 (l’âge de Jésus) = 4 après Jésus-Christ – les 5 ans de surplus = Sukkot de l’an 1 avant Jésus-Christ, soit lorsque Jésus est né (Jean 1 : 14).

C'est ici qu'il faut faire attention :

En passant de ”avant Jésus-Christ” à ”après Jésus-Christ”, les 5 années de surplus doivent être déduites de ”après Jésus-Christ” pour être ajoutée à ”avant Jésus-Christ”.

Nous avons en effet 5 années supplémentaires dans le ”après Jésus-Christ” en raison de la suppression des 6 années du calendrier rabbinique avant Jésus-Christ (-1 à cause de l'année "0" = 5 ans).

Inversement, le ”avant Jésus-Christ” n’a pas ces 5 années supplémentaires (mais 5 années de déficit) puisque ces années ont été enlevée de leur calendrier volontairement.

Par conséquent, il faut les "remettre" dans le calendrier rabbinique ”avant Jésus-Christ”.

Jésus est donc né à Sukkot de l’an 1 avant Jésus-Christ selon le calendrier grégorien.

Mais selon le calendrier rabbinique "corrigé", Jésus est est né le 6 avant Jésus-Christ (1 avant Jésus-Christ + 5 années = 6 avant Jésus-Christ)

Hanukkah (Kislev 25-Tevet 2) en l'an 5 avant Jésus-Christ (ou juste un peu après)

Hérode ordonne le massacre des enfants de Bethléem en automne de l'an 5 avant Jésus-Christ.

À ce moment-là, Jésus n'était plus un bébé mais un petit enfant, âgé d’un peu plus d’un an. Joseph et Marie n’étaient plus dans la sukka (“étable”) où Jésus était né mais ils avaient emménagé dans une maison à Bethléem (Matthieu 2 : 11).

Hérode a commandé à ses hommes de tuer tous les enfants âgés de 2 ans et moins (Matthieu 2 : 16).

Il n’a pas basé son ordre sur la date de naissance de Jésus mais, par précaution, sur la période à laquelle l’étoile était apparue aux mages, avant la naissance de Jésus (Matthieu 2 : 7, Matthieu 2 : 16).

Il voulait s’assurer qu’aucun roi potentiel n’en réchapperait et le remplace un jour sur le trône.

Joseph, Marie et Jésus ont alors fui en Égypte (Matthieu 2 : 13-14).

Printemps de l'an 4 avant Jésus-Christ

Hérode est mort quelque 4 mois après avoir ordonné le massacre des enfants de Bethléem, soit au printemps de l’an 4 avant Jésus-Christ, juste avant la Pâque, exactement comme l’historien Josèphe l’a écrit.

Quelque temps après la mort d’Hérode, Joseph, Marie et Jésus sont revenus d’Égypte et se sont installé en Israël, à Nazareth (Matthieu 2 : 19-23).

Sukkot (automne) de l'an 33 après Jésus-Christ.

Jésus commence son ministère public.

L’an 1 avant Jésus-Christ + 29 (l’âge de Jésus lorsqu’il a commencé à prêcher) = 28 après Jésus-Christ (à cause de l’année “0”) + 5 années de déficit = l’automne de l’an 33, soit lorsque Jésus a commencé son ministère public, faisant ouvertement son apparition en Israël comme leur Messie Prince.

Mercredi 18 mars de l'an 37 (Pâque)

Jésus est crucifié 3 1/2 années après le début de la shmita, au “milieu de la semaine” (signifiant à la fois le milieu d’une semaine de 7 jours et le milieu d’une shmita de 7 ans), précisément à la moitié de la shmita.

Samedi-dimanche 21-22 mars de l'an 37 (Fête des Prémices)

Jésus ressuscite d’entre les morts après 3 jours et 3 nuits.

Le 28 du mois de Lyyar de l'an 37

Jésus monte au ciel (40 jours plus tard)

En comptant depuis "avant Jésus-Christ"

Décret d’Artaxerxès – printemps de l’an 445 avant Jésus-Christ.

Première shmita après le décret (c’est une assomption) - Sukkot 445-444 avant Jésus-Christ.

445 + 5 années de déficit = 450

450 - 483 années (69 semaines ou shmita) = Sukkot de l’an 33 après Jésus-Christ.

L'an 33 après Jésus-Christ, c'est lorsque Jésus apparaît ouvertement en Israël et commence son ministère public comme le requiert la prophétie des 70 semaines (Daniel 9 : 25).

La shmita allait de Sukkot 33 à Sukkot 34 après Jésus-Christ.

Jésus avait alors “environ 30 ans”. Il en avait 29.

33 – 29 = 4 après Jésus-Christ, moins les 5 ans de surplus = Jésus est né à Sukkot en l'an 1 avant Jésus-Christ.

Au printemps de l’an 37, Jésus est crucifié au milieu de la shmita, soit 3 1/2 années après avoir commencé son ministère public à Sukkot de l'an 33.

Prochaine shmita : Sukkot 40 à Sukkot 41 après Jésus-Christ.

Pour la première fois, dans un sens (de "avant Jésus-Christ" à "après Jésus-Christ") comme dans l’autre (de "après Jésus-Christ" à "avant Jésus-Christ" (et du calendrier rabbinique "corrigé" au calendrier grégorien "corrigé") tous les nombres correspondent parfaitement !!!

En comptabilisant les shmitas depuis l’an 40 après Jésus-Christ (soit depuis la première shmita après la crucifixion), la shmita qui suit le second ordre (donné en 1969) pour ”retourner à Jérusalem et la reconstruire” serait celle de (Sukkot) 1972 à (Sukkot) 1973.

Dès lors, 7 shmitas (49 ans) depuis 1972-1973 nous mènent à Sukkot en 2021.

Si la seconde venue de Christ a lieu à Sukkot en 2021, alors l’Enlèvement de l’Église doit avoir lieu 3 1/2 années avant, soit au printemps 2018.


Pas d’autre possibilité ?

Il semble que, malgré le fait que les Juifs se mentent à eux-mêmes et à nous depuis près de 2000 ans pour ce qui est du calendrier avant Jésus-Christ, ils aient tout de même gardé un suivi correct des shmitas.

Mais se pourrait-il qu’il y ait une erreur ?

Bien que tous les nombres correspondent parfaitement, se pourrait-il que la seconde venue de Christ ait lieu une autre année ?

Non.

Si la première shmita qui suit le décret de 1969 pour “retourner à Jérusalem et la reconstruire” était plus tôt que 1972-1973, l’Enlèvement de l’Église aurait déjà eu lieu et la Tribulation serait déjà en cours.

Mais puisque les shmitas vont de l’automne à l’automne (2021-2022), se pourrait-il que la seconde venue ait lieu une année après (soit en 2022 au lieu de 2021) ?

Je ne le pense pas.

Jésus devait mourir à la moitié d’une shmita (Daniel 9 : 27).

Nous savons maintenant qu’il est mort à la Pâque, le mercredi 18 mars de l’an 37.

Il ne pouvait pas mourir plus tard qu’à cette date puisque Pilate a quitté la Judée en l’an 37, peu de temps après la mort de Tibère et la crucifixion de Jésus (Tibère est mort 2 jours avant la crucifixion de Jésus, soit le 16 mars de l’an 37).

Il ne peut y avoir de crucifixion sans Pilate puisque c’est lui qui a ordonné la crucifixion de Jésus. Pas de Pilate, pas de crucifixion !

Si Jésus était mort avant l’an 37, l’Enlèvement de l’Église aurait déjà eu lieu et il ne peut être mort après l’an 37 puisque c’est Pilate qui a signé l’ordre de crucifixion.

Jésus a dit à Daniel, il y a 3’500 ans de cela, que ces choses demeureraient scellées jusqu’au “temps de la fin” soit juste avant que le temps de la fin (la Tribulation...) commence (Daniel 12 : 4, Daniel 12 : 9).

Sa déclaration nous donne une indication claire du fait qu’une fois arrivé au “temps de la fin” ces révélations ne seront plus scellées.

Jésus est-il fidèle à sa parole ou non ?

Gloire à Lui et à sa Fidélité éternelle !!!

Merci Jésus ! Merci Jésus ! Merci Jésus !

Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit pour l’éternité !

Amen !

Frères et sœurs, nous savons maintenant (Gloire à son saint Nom pour l’éternité) que :

La Tribulation commence

Le jour : Adar 29-Aviv 1 (16-17 mars 2018).

L’heure : 6:30 - 7:00 du matin (approximativement) – heure de Jérusalem (Ésaïe 13 : 10 dit que le soleil est obscurci quand il "sort" (se lève). Et en Apocalypse 6:12 Jean, qui est physiquement à Patmos - même fuseau horaire que Jérusalem - voit le soleil devenir noir…).

L’année : 2018

L’Enlèvement des chrétiens a lieu

Le jour : Aviv 10 2018 (26-27 mars 2018).

Gloire à celui qui est omniscient ! Gloire, gloire, gloire, gloire, gloire, gloire, gloire… à notre seul et unique Sauveur, pour toujours et à jamais !


Quand est-il de 2022 ?

Est-ce que la seconde venue de Christ pourrait avoir lieu à Sukkot en 2022 au lieu de Sukkot 2021 ?

Je peux maintenant déclarer catégoriquement que non !

Les shmitas sont des cycles d’agriculture de 7 ans qui durent une année complète débutants à Sukkot et se terminant à Sukkot.

Jésus est mort, ressuscité et monté au ciel en l’an 37 et la shmita qui a suivi cet événement majeur est celle de 40-41 après Jésus-Christ.

En comptant depuis l’an 40, la prochaine shmita commence à Sukkot en 2021 et se termine à Sukkot en 2022.

Lorsque j’ai publié la chronologie de la Tribulation 2018-2021, je n’étais alors pas sûr de cela à 100 %. Raison pour laquelle nous avions également présenté les dates de 2019 à 2022 au cas où la Tribulation et l’Enlèvement avaient lieu en 2019 et la seconde venue en 2022.

Ce scenario semble aujourd'hui extrêmement peu probable puisque :

3 1/2 années L'an 37 3 1/2 années
Sukkot Crucifixion Sukkot
L'an 33 Printemps L'an 40

1/2 shmita

Car Jésus a été crucifié au printemps de l’an 37.

Si nous comptions les shmitas de l’an 34 et de l’an 41 (au lieu de l’an 33 et de l’an 40) afin de les faire correspondre à une seconde venue de Christ en 2022, voici ce que cela donnerait :

2½ années L'an 37 4½ années
Sukkot Crucifixion Sukkot
L'an 34 Printemps L'an 41

Pas 1/2 shmita !

Si la chronologie 2019-2022 était correcte, cela signifierait que Jésus n’est pas mort au milieu (à la moitié) de la shmita alors que la prophétie le requiert.

Si tel était le cas, Jésus ne serait pas mort “au milieu de la semaine” pour confirmer (ratifier/renforcer) l’alliance Abrahamique comme le requiert Daniel 9 : 27, et par conséquent, il n’aurait pas accompli la prophétie !

2018-2021 correspond parfaitement, 2019-2022 pas du tout.

Jésus est mort au milieu (moitié) de la shmita, à Pâque de l’an 37 (Jean 19 : 14).

Le second ordre pour retourner à Jérusalem et la reconstruire a été donné à la Pâque de 1969.

La Tribulation (et par conséquent l’Enlèvement des chrétiens) doit commencer à la moitié d’une shmita puisqu’il s’agit des 3 1/2 années finalisant la 70ème semaine de la prophétie de Daniel.

En comptant depuis la moitié de la shmita, le décret de 1969 est arrivé exactement 1’932 “semaines/septaines” après la crucifixion.

En comptant depuis la moitié de la shmita, 7 semaines/septaines depuis la Pâque de 1969 (date du décret), cela nous mène au printemps de 2018 (début de la Tribulation + Enlèvement de l’Église) et pas au printemps 2019.

De plus, voici ce que déclare le merveilleux verset de Deutéronome 31 : 10

"Et Moise leur commanda, disant : À la fin de chaque 7ème année, au temps solennel de l'année de relâche (shmita), à la Fête des Tabernacles (Chag HaSukkot)…"

Il est donc clair que les shmitas commencent à Sukkot et se terminent à Sukkot.

Dès lors, voici les cycles de shmitas :

Sukkot 2014-2015 = année 1

Sukkot 2015-2016 = année 2

Sukkot 2016-2017 = année 3

Sukkot 2017-2018 = année 4

Sukkot 2018-2019 = année 5

Sukkot 2019-2020 = année 6

Sukkot 2020-2021 = année 7

Sukkot 2021-2022 = année 8 (soit la 1ère année du cycle de shmitas suivant)

Si Jésus revient à Sukkot en 2021, il revient à la fin de la 7ème année, comme le requiert la prophétie des 70 semaines.

Si Jésus revenait à Sukkot en 2022, il reviendrait alors la 8ème année (1ère année du cycle suivant), dépassant ainsi le délai des 70 semaines de la prophétie.

La prophétie des 70 semaines requiert de :

- Faire cesser les transgressions.

- Mettre fin aux péchés.

- Expier l'iniquité (amener la réconciliation).

- Amener la justice éternelle.

- Sceller la vision et la prophétie et oindre le Saint des saints (qui est Jésus et non la chambre d’un temple fait par la main de l’homme).

Tout cela dans un délai cadre de 70 semaines, et pas en 70 semaines + 1 semaine (Daniel 9:24).

Selon ce qui précède, la seconde venue de Jésus-Christ doit avoir lieu en 2021 !!!


Quelle probabilité ?

Je ne suis pas un expert en ce qui concerne la science des probabilités. Mais Peter Stoner, chairman of the mathematics and astronomy departments à Pasadena City College, puis chairman of the science division à Westmont College à Santa Barbara, Californie, puis professeur émérite of science à Westmont, était un expert en la matière.

Le professeur Stoner a calculé que la probabilité pour qu’un homme prétendant être le Messie, soit "accidentellement" en mesure d’accomplir seulement 8 prophéties de l’Ancien Testament est de 1 sur 10 puissance 17. Soit 1 sur 100,000,000,000,000,000 ou 1 sur 100 quadrillons !

Stoner a illustré la chose de cette manière :

Imaginez que l’on remplisse l’État du Texas de pièces d’argent jusqu’à hauteur de genoux. Parmi toutes ces pièces, une seule serait marquée d’un trait noir. Puis, prenez une personne aveugle et lâchez là dans cet océan de pièces. Les chances pour que la première pièce que cette personne prenne dans ses mains soit la pièce marquée d’un trait noir sont les mêmes que celles d’un homme qui accomplirait seulement 8 des prophéties de l’Ancien Testament au sujet du Messie.

Cela démontre que c’est virtuellement impossible que Jésus ne soit pas le Messie.

Jésus, bien sûr, a accompli bien plus de 8 prophéties de l’Ancien Testament puisqu'il a accompli plus de 350 détails prophétiques! Gloire au seul et unique Dieu et Sauveur pour l’éternité !

Mais qu’est-ce que la question des probabilités vient faire dans le sujet du jour ?

De même, nous avons plus de 8 prophéties de l’Ancien Testament à propos de la première et de la seconde venue de Jésus dont l’accomplissement "accidentel" est impossible.

En effet, pour que le début de la Tribulation et l’Enlèvement n’aient pas lieu en 2018 et la seconde venue de Jésus-Christ n’ait pas lieu en 2021, il faudrait que :

1) ...les 2 portions des 69 semaines de la prophétie de Daniel ne s’appliquent pas aux deux venues du Messie (Daniel 9 : 25). Si elles ne s’y appliquent pas, alors il n’y a aucune explication à la division en 7 semaines et (s’ajoutant) aux 62 semaines. Puisque le Messie a promis de revenir, et puisque les 70 semaines doivent se terminer par sa seconde venue, il est impossible que cela soit une simple coïncidence (Luc 21 : 27; Actes 1 : 11; Apocalypse 19 : 11-20).

2) ...cela soit une coïncidence que lors de la Guerre d’Indépendance de 1948, qu’Israël a gagnée, ils aient seulement perdu le Quartier Juif, soit la Jérusalem qui existait du temps de Daniel et à laquelle s’applique la prophétie des 70 semaines.

3) ...cela soit une coïncidence que le Quartier Juif (la Jérusalem qui existait lorsque la chronologie a été donnée à Daniel et la seule partie de la ville à laquelle la prophétie s’applique) ait été détruit en 1948 pendant la Guerre d’Indépendance, rendant nécessaire d’y "retourner et de reconstruire" (Daniel 9 : 25). Les Jordaniens auraient pu se contenter de prendre ce quartier, d’en évacuer tous les Juifs (ce qu’ils ont fait) et de l’occuper en le laissant intact. Ce n’est pas ce qu’ils ont fait puisqu’ils l’ont détruit !

4) ...cela soit une coïncidence que les Juifs ont repris l’Est de Jérusalem, incluant le Quartier Juif, le même jour durant lequel Jésus est monté au ciel (Ascension), soit le 28 du mois de Lyyar 28 (le 7 juin 1967), indiquant que le compte à rebours de la prophétie des 70 semaines (qui avait été interrompu/mis en pause en l’an 37) a redémarré.

5) ...cela soit une coïncidence qu’un second ordre/décret pour “retourner à la Jérusalem biblique (le Quartier Juif) et la reconstruire” ait été donné au printemps 1969 par la Knesset.

6) ...cela soit une coïncidence que le second ordre pour “retourner à Jérusalem et la reconstruire” ait été donné la veille de la Pâque, le jour exact* durant lequel Jésus a été jugé par le Sanhédrin pour ensuite être crucifié un peu plus tard (*rappelez-vous qu’un jour biblique commence au coucher du soleil jusqu’au coucher du soleil suivant et non de minuit à minuit – le jugement du Sanhédrin et la crucifixion ont donc eu lieu le même jour). C’est la crucifixion qui a mis en pause le compte à rebours de la prophétie de Daniel à 69 1/2 semaines.

7) ...cela soit une coïncidence que le second ordre ait été donné exactement à la moitié d’une shmita : exactement 1’932 « semaines » après la crucifixion de Jésus. Indiquant ainsi que cette date (Pâque de la crucifixion) est celle durant laquelle Jésus a mis en pause le compte à rebours de la prophétie des 70 semaines lors de sa première venue et que cette date (Pâque du second ordre) est celle à partir de laquelle il faut compter jusqu’à sa seconde venue. Dès lors, le compte à rebours des 7 semaines (49 ans) qui mènera à la seconde venue de Jésus doit commencer à la première shmita qui suit l’ordre pour "retourner à Jérusalem et la reconstruire" lequel a été donné le 1er avril 1969 (Daniel 9:25).

8) ...cela soit une coïncidence que l’année de la crucifixion (l’an 37) soit irréfutablement confirmée grâce à la date de la mort de Tibère et au fait que Pilate a quitté la Judée cette année-là.

9) ...cela soit une coïncidence que nous puissions à présent (grâce à la date de la crucifixion) identifier les années de shmita avec une certitude absolue.

10) ...Dieu a promis à Daniel que ces révélations resteraient “scellées” jusqu’au (jusqu’à ce qu’arrive) le “temps de la fin” (Daniel 12 : 4, Daniel 12 : 9). Il faudrait donc que cela soit une coïncidence que ces révélations arrivent, non pas 10, 5, 3, ou même 2 ans avant... mais maintenant, soit précisément au “temps de la fin” comme Jésus l’a dit à Daniel. Si ces révélations avaient été données ne serait-ce qu’il y a 2 ans, il y aurait encore pu y avoir de l'incertitude, puisque sa crucifixion aurait pu avoir lieu soit en 36 ou en 37 av. J.-C., mettant ainsi encore en doute quelles sont les bonnes années de shmita, l'année de sa seconde venue et l'année de l'Enlèvement. Mais en la donnant maintenant, il n’y a plus aucune marge de manœuvre.

11) ...cela soit une coïncidence que nous disposions de 3 témoins historiquement crédibles qui valident tous la date de la mort de Tibère et 3 témoins historiquement crédibles qui valident la période durant laquelle Pilate a quitté la Judée. Or, selon Deutéronome 19 : 15 "Sur la déposition de trois témoins, la chose sera établie".

12) ...cela soit une coïncidence que nous ayons à présent, pour la première fois de l’Histoire, une chronologie mathématiquement parfaite dans laquelle chacun des détails s’imbrique parfaitement (depuis l’ordre donné par Artaxerxès en 445 avant Jésus-Christ, à la naissance de Jésus, en passant part la mort d’Hérode, le ministère de Jean-Baptiste, le début du ministère de Jésus, sa crucifixion, jusqu’à l’Enlèvement de l’Église et à la seconde venue de Jésus), le tout correspondant parfaitement aux périodes avant et après Jésus-Christ (dans un sens comme dans l’autre). Ceci en réconciliant totalement les deux calendriers, soit le calendrier rabbinique avant Jésus-Christ (lequel a été volontairement altéré par la hiérarchie Juive de l’époque) et le calendrier grégorien faussé (puisqu’il n’existe pas d’année « 0 »).

13) ...cela soit une coïncidence que, pour la première fois, la Bible, l'Histoire et les mathématiques soient en parfait accord en ce qui concerne la chronologie des événements de la vie de Jésus et plus généralement de l’eschatologie.

14) ...cela soit une coïncidence que nous sachions à présent exactement durant quelle Fête les shmitas commencent et se terminent. Deutéronome 31 : 10 était une pièce majeure du puzzle ! Le contenu de ce merveilleux verset ne révèle pas seulement que Jésus doit revenir dans le délai-cadre d’une shmita mais aussi à la fin de la 7ème année, accomplissant ainsi les 70 semaines.

15) ...cela soit une coïncidence que, contre toutes les prédictions des experts, et précisément à l’approche du "temps de la fin", nous ayons un président américain qui a fait la une des journaux de la planète et dont le nom est "Trump" (ce qui signifie "trompettte"), comme pour signaler prophétiquement que la « trompette de Dieu » ou « dernière trompette » est sur le point de sonner (1 Corinthiens 15 : 51-52; 1 Thessaloniciens 4 : 16-17).

16) ...cela soit une coïncidence que, pour la première fois de l’Histoire, nous connaissions le Jour (Josué 4 : 9; Apocalypse 2 : 10), l’Heure (Ésaïe 13 : 10), et à présent l’Année !!!


En plus des 16 points qui précèdent, et gardant à l’esprit que ce qui concerne l’eschatologie devait rester scellé jusqu'à ce qu'arrive le "temps de la fin" (Daniel 12 : 4, Daniel 12 : 9), il faudrait que :


17) ...cela soit une coïncidence que pour la première fois, nous disposions d’une chronologie décrivant tous les évènements majeurs qui se produiront pendant les 3 1/2 années de Tribulation, chronologie qui est maintenant parfaitement alignée/en accord avec les Écritures.

18) ...cela soit une coïncidence que nous sachions maintenant que l’Église restera sur la terre pendant les 10 premiers jours de la Tribulation (Apocalypse 2 : 10 : Apocalypse 7 : 14).

19) ...cela soit une coïncidence que nous sachions exactement ce que signifient les 2’300 soirs-matins de Daniel 8 : 13-14.

20) ...cela soit une coïncidence que nous sachions exactement quand les 1’290 jours de Daniel 12 : 11 prendront fin.

21) ...cela soit une coïncidence que nous sachions exactement quand les 1’335 jours de Daniel 12 : 12 prendront fin.

22) ...cela soit une coïncidence que, pour la première fois de l’Histoire, nous connaissions, sans le moindre doute possible, l’identité de l’Antichrist (Daniel 7 : 6; Apocalypse 13 : 2).

23) ...cela soit une coïncidence que, pour la première fois de l’Histoire, nous puissions prouver bibliquement que l’Enlèvement des chrétiens a lieu après le début de la Tribulation mais avant que le moindre jugement (trompettes) n’ait lieu (Apocalypse 7 : 9-14).

24) …dernier point et non des moindres, il faudrait que cela soit une pure coïncidence que le Messie meurt à la Pâque, qui est le milieu d’une shmita (semaine/septaine) exactement comme le requiert la prophétie (Daniel 9 : 27). Il faudrait aussi que ce soit une pure coïncidence que le Messie meurt "au milieu de la 70ème semaine" (Daniel 9 : 27), laissant seulement une 1/2 semaine/shmita (soit 3 1/2 années) pour compléter les 70 semaines, période qui sera celle de la Tribulation (Daniel 7 : 25; Daniel 12 : 7). Le Messie devait mourir à la moitié d’une semaine/shmita pour ratifier/confirmer l’Alliance abrahamique (Daniel 9 : 27). Il l’a fait ! Cette moitié de la semaine/shmita était en l’an 37. Si Jésus avait été crucifié ne serait-ce qu’une année avant l’an 37, l’Église ne serait alors plus sur la terre actuellement. Les jugements de Dieu tomberaient sans relâche. Un tiers de l'humanité serait mort. Et sa crucifixion ne pourrait pas avoir eu lieu après l’an 37 puisque Pilate n'était alors plus en Terre Sainte.

Il n'y a simplement aucune autre alternative.

Si les chances que Jésus accomplisse seulement 8 des prophéties de l'Ancien Testament par pure coïncidence sont de 1 sur 10 puissance 17 ou 1 sur 100 quadrillions, les chances pour que 16 prophéties de l'Ancien Testament (8 x 2) s’accomplissent en ce qui concerne l'Enlèvement de l’Église et la seconde venue de Christ doivent être au moins 2x plus grandes.

Ceci sans oublier les 24 (8x3) prophéties (ou événements liés aux prophéties) cités dans ce message. Il est presque aussi impossible que Jésus ne soit pas le Messie que ces 24 éléments s’alignent parfaitement et soient le fruit d’une simple coïncidence !


Jubilé

Bien que je ne connaisse aucun verset qui requiert que la seconde venue de Jésus soit suivie par une année de Jubilé, cela semble parfaitement logique puisqu'une période de 7 shmitas (7 x 7 ans = 49 ans) est toujours suivie par un Jubilé (Lévitique 25 : 8-12).

Le Jubilé, c'est "l'année de faveur du Seigneur" (Ésaïe 61 : 2).

C'est l'occasion de libérer les captifs, et de rendre leurs propriétés à leurs détenteurs d'origine :

Israël (le Pays promis) sera redonné aux 12 tribus (Ézéchiel 48 : 1-29).

Toute la terre nous est redonnée (Genèse 1 : 27-28; Daniel 7 : 18; Matthieu 5 : 5).

Si la seconde venue a lieu à Sukkot en 2021, le prochain Jubilé sera annoncé 5 jours avant, à Yom Kippour 2021.

Il commencera au mois d'Aviv (Nisan) en 2022.

Puisque c'est le Jubilé tous les 50 ans, 2022 - 2000 = le Jubilé précédant la première venue de Jésus était celui de l'an 22-23 et le 1er après sa résurrection était celui de l'an 72-73 et il devait être annoncé à Yom Kippour en 71 après Jésus-Christ, soit l'année après la destruction du second Temple.

Dans le Talmud, les rabbins déclarèrent que l'année 69-70 après Jésus-Christ (automne à automne) était la 7ème année (shmita) :

"C'est ainsi que cela (la destruction du second Temple) a eu lieu durant la dernière partie d'un septennat (shmita)" (Le Talmud (Mas. Arachin 12b; et aussi Mas. Arachin 11b, paragraphe 4).

Les Jubilés ont toujours lieu juste après une shmita.

Le Talmud n'est pas divinement inspiré et contient beaucoup de choses fausses mais cela ne veut pas dire pour autant que rien de ce qui s'y trouve n'est vrai.

Tout s'accorde parfaitement !

Il semble que bien que les Juifs se mentent à eux-même (et à nous) depuis 2 millénaires pour ce qui concerne leur calendrier avant Jésus-Christ, ils ont tout de même gardé un suivi correct des shmitas.

On ne peut pas en dire autant pour ce qui concerne les Jubilés.

Bien que, techniquement, les Jubilés ne sont pas observés tant que les 12 tribus ne sont pas en possession de la Terre Sainte (ils n'ont donc pas été observés depuis très longtemps), certains Juifs ont proclamé que l'anné 2016 était un Jubilé.

Dieu les pardonne ! Si tel était le cas, Jésus ne reviendrait pas avant 2066.

Le Jubilé précédent était celui de 1972-1973 (qui, par "coïncidence", était aussi la première shmita après le décret de 1969 pour "retourner à Jérusalem et la reconstruire") et le prochain Jubilé, par la grâce de Dieu, sera annoncé en 2021 (à Yom Kippour) et aura lieu de 2022-2023.

Ce sera un Jubilé très spécial avec les 12 tribus réunies en Eretz Israël pour la première fois depuis près de 3'000 ans !

 

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

  • In English
  • En Español
  • Enlèvement de l'Église en 2019 et retour de Jésus en 2022
  • Chronologie de la Tribulation 2019-2022
  • L'Antichrist
  • Messages quotidiens
  • Accueil
  • Chrétien ou pas ?
  • Qui est le Messie ?
  • Jésus est-il Dieu ?
  • Mensonge ou vérité ?
  • Christianisme vs fausses religions
  • Grâce ou loi ?
  • En 2 minutes, sauvé pour l'éternité !
  • Une fois sauvé... toujours sauvé ?
  • Archives

Messages récents / Recent posts / Mensajes recientes :

  • Pas pour 2018 !
  • Tenez bon ! Il arrive !
  • Le mois d'Aviv commence !
  • Le "Temps de la Fin" est arrivé !
  • El “Tiempo del Fin” ¡Ha Llegado!
  • The “Time of the End" has arrived !
  • In English
  • En Español
  • Enlèvement de l'Église en 2019 et retour de Jésus en 2022
  • Chronologie de la Tribulation 2019-2022
  • L'Antichrist
  • Messages quotidiens
  • Accueil
  • Chrétien ou pas ?
  • Qui est le Messie ?
  • Jésus est-il Dieu ?
  • Mensonge ou vérité ?
  • Christianisme vs fausses religions
  • Grâce ou loi ?
  • En 2 minutes, sauvé pour l'éternité !
  • Une fois sauvé... toujours sauvé ?
  • Archives